AccorHotels en négociation pour acquérir le leader de la conciergerie

Le groupe hôtelier a annoncé avoir entamé des négociations exclusives pour l’acquisition de John Paul, un des leaders mondiaux du service de conciergerie et de la fidélisation. C’est une occasion d’offrir de nouveaux services et de fidéliser les clients.

John Paul est un des leaders mondiaux dans la conciergerie

Fondée à Paris en 2007, John Paul a fusionné avec LesConcierges en 2015, créant ainsi un des grands leader de la conciergerie et de la fidélisation. La société aurait un effectif total de 1000 personnes réparties sur les cinq continents. L’entreprise travaille 7 jours sur 7 pour les plus grandes marques du monde. John Paul doit répondre à des demandes simples ou très complexes dans délais très serrés.

John Paul ConciergerieJohn Paul bénéficie d’un outil CRM exclusif

Une des richesses de John Paul est d’avoir une solution technologique très performante. Elle travaille avec un outil CRM (customer relationship management) qui permet un profilage comportemental et une personnalisation de ses services.

L’entreprise aurait une base de donnée de 50.000 partenaires dans plus de 50 pays. Ce service de conciergerie offre une solution de fidélisation à des marques prestigieuses. Le client qui bénéficie de ce service de conciergerie peut demander notamment un service simple de réservation de table dans un restaurant, se faire livrer un brunch à domicile ou d’organiser une réception mémorable.

AccorHotels veut renforcer sa relation client

L’acquisition de la société John Paul devrait permettre au groupe hôtelier d’accroître sa relation client grâce à une personnalisation accrue des services et grâce à un meilleur profilage des clients. La fidélisation des clients est moins coûteuse que l’acquisition de nouveaux clients. AccorHotels peut ainsi compter sur cette nouvelle activité pour renforcer ses ventes directes.

Une négociation en cours

L’entreprise serait valorisée à 150 millions de dollars. Accorhotels devraient acquérir environ 80%. La participation restante serait conservée par David Amsellem, le fondateur de la société, qui restera en tant que PDG.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY