Accord aérien historique entre Israël et la Jordanie

©Israel Photo Gallery Flickr

Israël et la Jordanie ont récemment signé un accord qui permettra pour la première fois de survoler l’espace aérien des deux pays. Grâce à cet accord historique, la durée de vol sur de multiples routes aériennes (États du Golfe, Europe, Asie et Amérique) sera considérablement raccourcie.

Cela devrait également contribuer à la protection de l’environnement, la réduction des temps de vol permettant de réaliser d’importantes économies de carburant et de réduire les émissions polluantes.

L’accord a été conclu entre les autorités de l’aviation civile et l’autorité aéroportuaire israélienne et jordanienne. L’aboutissement des négociations est le résultat d’années de négociations.

L’entente sur les transports aériens a été accéléré par la récente la signature de l’accord de paix avec les Émirats arabes unis (EAU), qui a été a également entraîné l’ouverture de l’espace aérien de l’Arabie saoudite aux vols en provenance d’Israël.

Dans un avenir proche, les avions des compagnies aériennes des EAU, de Bahreïn et du reste du monde pourront voler vers l’Amérique du Nord et l’Europe en survolant Israël.

La signature de l’accord a été marquée par une coopération et une coordination intensives entre l’Organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne, Eurocontrol, et les les autorités aéronautiques d’Israël. (TI)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY