Accord aérien conclu entre le Qatar et l’UE

© Qatar Airways

Le 18 octobre dernier, le Qatar et l’Union européenne ont signé au Luxembourg un accord sur le trafic aérien. Un accord qui, selon Qatar Airways, garantit le plus haut niveau de sécurité tout en améliorant la connectivité et la liberté de mouvement des voyageurs. La compagnie aérienne le considère comme bien plus pertinent et moderne que tout autre accord de ce type.

Il représente ainsi la nouvelle référence mondiale pour les accords d’aviation, fournissant un ensemble unique de règles, des normes élevées et une plate-forme pour la coopération future sur un large éventail de questions d’aviation telles que la sécurité, la sûreté, l’environnement, la concurrence, la protection des consommateurs, les affaires sociales et la gestion du trafic aérien.

L’accord a été signé par le ministre des transports de l’État du Qatar, Jassim Saif Ahmed Al-Sulaiti, le ministre des affaires étrangères de la République de Slovénie, Anže Logar, dont le pays assure actuellement la présidence du Conseil de l’Union européenne, et Josep Borrell, haut représentant de l’UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-président de la Commission européenne.

(CD)





Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY