Accor lance ses clés numériques

L’objectif est d’équiper 500 établissements cette année encore avec la nouvelle solution «Accor Key».

© Accor

Le groupe Accor annonce le déploiement au niveau mondial de sa solution de clés numériques « Accor Key ». Celle-ci s’inscrit parfaitement dans la stratégie visant à fournir un séjour « sans contact». L’objectif du déploiement sera de fournir aux clients une solution d’entrée sans clé, tout en veillant à ce que les hôtels ne perdent pas la touche humaine dont ils ont besoin.

À leur arrivée à destination, les clients recevront la clé de leur chambre virtuellement en téléchargeant l’application de clé numérique de Accor. Les clients pourront alors accéder aux chambres, aux salles de réunion et aux étages par les ascenseurs à l’aide de leur smartphone. Au départ de l’hôtel, la clé mobile sera automatiquement désactivée.

Une technologie attendue

Patrick Mendes, directeur commercial d’Accor, en charge des ventes, du marketing, de la distribution et de la fidélisation: «Nous sommes ravis d’annoncer le lancement de la solution «Accor Key» au sein de l’ensemble de notre réseau.

Faire du sans contact et de la fluidité de l’expérience des clients une réalité est une priorité pour Accor. «Accor Key» est un excellent exemple de la façon dont le groupe peut construire des solutions et les déployer efficacement dans tous les pays où Accor est présent.»

Le programme clé Accor sera mis en œuvre dans le cadre d’un partenariat avec STAYmyway. Faustino Fernandez, fondateur et PDG de STAYmyway a commenté: « Une étude récente de Deloitte montre que 60% des voyageurs sont plus susceptibles de séjourner dans un hôtel qui a permis l’enregistrement sans contact et la possibilité d’utiliser un smartphone comme clé de chambre – 16% disent même que c’est un «must have». La demande est encore plus forte pour les grands voyageurs.»

Un avantage écologique

Après le succès des programmes pilotes en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, le déploiement commencera dans tous les nouveaux hôtels Accor ouvrant en 2021 et s’étendra aux établissements existants, l’objectif étant d’équiper 500 hôtels avec «Accor Key» cette année, et au moins 50% de toutes les chambres du réseau dans les cinq prochaines années.

En permettant aux clients d’accéder à leur chambre sans clé physique, Accor contribuera également à réduire la quantité de plastique utilisée pour les cartes-clés traditionnelles et de carton pour le détenteur de la clé.

(CD)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY