Accor : la boulimie!

Le groupe Accor n’en finit pas d’acquérir de nouvelles sociétés qui gravitent dans l’orbite du secteur hôtelier. On apprenait ainsi hier que le groupe venait de mettre la main sur Availpro, deux jours après l’annonce du rachat de la société VeryChic.

VeryChic est une plateforme digitale de ventes privées d’hôtels et appartements, croisières, séjours et packages de luxe — au moins quatre étoiles — proposés à des prix dégriffés : jusqu’à – 70%, annonce-t-elle. Une version haut de gamme des sites tels que VoyagePrive.com qui traquent les taux d’occupation et proposent à leurs partenaires hôteliers de rentabiliser les périodes creuses.

Des outils de pilotage

Availpro, de son côté, créé en 2001, figure parmi les principaux fournisseurs européens de solutions digitales, avec plus de 6.500 établissements clients. La société a développé une solution de yeld management, qu’elle n’a cessé d’améliorer au cours de ces dernières années et qui est sans doute ce qui se fait de mieux dans le domaine. Son acquisition par Accorhotels fait suite à celle de Fastbooking, il y a deux ans.

Pour le groupe Accor, ce rapprochement « permettra aux hôteliers, de plus en plus demandeurs de solutions d’aide à la décision, d’accéder à un ensemble d’outils de pilotage et de services d’accompagnement permettant d’optimiser leur distribution en ligne et d’accroître leur chiffre d’affaires ».

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY