Accor investit dans le capital de Banyan Tree

Banyan Tree Bintan. Photo: Banyan Tree.

Le groupe hôtelier prend 5% du capital-actions de son homologue de Singapour, avec option pour 10%.

Accor va investir 24 millions de dollars singapouriens pour prendre une participation d’environ 5% au capital de Banyan Tree: Accor Hotels a de plus une option pour augmenter sa participation à 10%. «Business Traveller» note par ailleurs que Banyan Tree aura aussi accès au réseau de réservation et au réseau de ventes global d’Accor Hotels ainsi qu’à son programme de fidélité.

« Cet accord est une véritable transformation pour Banyan Tree mais il est aussi innovant pour le marché mondial de l’hôtellerie. Avec la tendance à la consolidation des grands acteurs, les petits qui sont présents globalement et souvent contrôlés par des familles cherchent à nouer des alliances stratégiques avec les géants de l’hôtellerie. Nous alliance stratégique avec Accor Hotels nous permet de rester indépendant et continuer à signer des accords de gestion par nous même tout en accélérant notre développement », a déclaré Ho Kwon Ping, Président exécutif de Banyan Tree.

« Business Travelle r» ajoute qu’Accor Hotels a fortement développé sa présence sur le marché de l’hôtellerie haut de gamme ces derniers mois. Le groupe a racheté les marques Fairmont, Raffles et Swissotel  suite à l’acquisition du groupe FRHI.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY