Accor et Ennismore: devenir les leaders mondiaux du marché des hôtels lifestyle

Accor et Ennismore souhaitent travailler ensemble et devenir le leader mondial sur le marché du lifestyle et du boutique-hôtel. L’unité nouvellement créée rassemble déjà douze marques avec 73 hôtels avec 150 restaurants et bars du segment. 110 hôtels sont en projet.

La nouvelle entité sera indépendante et basée à Londres !

L’objectif de la fusion basée sur des actions est de créer une société indépendante dont le portefeuille comprend The Hoxton, Gleneagles, Delano, SLS, Mondrian, SO, Hyde, Mama Shelter, 25hours, 21c Museum Hotels, Tribe, Joe & Joe et Working From. La société serait basée à Londres et porterait le nom d’Ennismore.

Les deux tiers du groupe seraient détenus par Accor, tandis que le fondateur d’Ennismore, Sharan Pasricha, détient les actions restantes. Avec Gaurav Bhushan, PDG de la division Accor Lifestyle, Sharan Pasricha est également responsable de la gestion de la nouvelle société. Afin de créer cette joint-venture, Accor prévoit de reprendre en amont les marques sbe, Mama Shelter et 25hours.

Mama Shelter

Soutien des fondateurs des marques

Accor souligne avoir obtenu le soutien des fondateurs des différentes marques hôtelières et nomme la famille Trigano, fondateurs de Mama Shelter, et Christoph Hoffman, fondateurs de 25hours; Sam Nazarian, fondateur de SBE; Laura Lee Brown et Steve Wilson du 21C ainsi que Melissa et Mark Peters pour TRIBE.

Un mode de commercialisation différencié

La fusion envisagée reflète un développement de l’industrie hôtelière pour rechercher des moyens par lesquels les ventes ne sont plus générées uniquement avec des nuitées.

Des marques du nouveau groupe Ennismore telles que The Hoxton, SLS, 25hours et Mama Shelter se sont parfois établies dans leur région comme des lieux de rencontre pour les habitants qui dépensent de l’argent dans des espaces communs attrayants tels que des bars, des restaurants et des piscines.

Créer des concepts uniques

Commentant les négociations, Sharan Pasricha, Fondateur et PDG d’Ennismore, au cours des neuf dernières années, notre rôle chez Ennismore a toujours été de créer des marques dans l’industrie hôtelière qui inspirent la découverte.

Je suis passionné par ce que vous ressentez avec les marques, de l’expérience numérique personnelle au design, et avec une équipe incroyable d’opérateurs et de créatifs autour de moi, nous avons étendu The Hoxton dans le monde entier, en redessinant Gleneagles et en créant un restaurant unique en son genre. – et des concepts de bar créés.

Cette entité autonome passionnante avec Accor – une entité de culture et de marque au cœur – nous permet de nous unir pour développer notre portefeuille combiné de marques de style de vie uniques, accélérer notre croissance et pénétrer de nouveaux marchés.

Un véritable écosystème de marques

Sébastien Bazin, Président-directeur général d’Accor, a déclaré : « Le style de vie, le divertissement et les lieux qui ont une âme ont été au cœur de notre stratégie de développement et de croissance ces dernières années.

Le partenariat avec le fondateur d’Ennismore, Sharan et ses grandes équipes, portera nos ambitions de style de vie à un niveau nouveau et passionnant. Avec cette combinaison, nous sommes à la tête de l’industrie hôtelière en créant le plus grand et le plus rapide écosystème de marques de classe mondiale.

Le style de vie est un secteur alimenté par des entrepreneurs passionnés et audacieux qui repoussent sans cesse les limites d’une vision réinventée du voyage à travers le monde. Je suis fier qu’Accor s’associe à de nombreuses entreprises parmi les plus créatives et les plus talentueuses. Cette nouvelle combinaison puissante deviendra le moteur de notre croissance future passionnante. »

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY