Abu Dhabi rouvrira le complexe culturel d’Al Hosn

Le Département pour la Culture & le Tourisme d’Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi) annonce la réouverture d’Al Hosn, nouveau complexe culturel situé au cœur du centre-ville d’Abu Dhabi, le 7 décembre 2018.

L’emplacement du site correspond au plus ancien quartier de la ville et rassemblera quatre lieux étroitement liés: le fort historique du Qasr Al Hosn, la Fondation culturelle, le siège du Conseil consultatif national, ainsi que la toute nouvelle Maison des Artisans. Le lancement officiel sera l’occasion de célébrer la richesse de l’histoire et de la culture d’Abu Dhabi à travers un vaste programme d’événements et d’animations publics s’étalant sur plusieurs jours.

Le Qasr Al Hosn est le plus ancien et le plus important site patrimonial d’Abu Dhabi. Il comprend deux bâtiments emblématiques: le fort intérieur datant d’environ 1795 et le palais extérieur qui fut construit dans les années 1940.

Véritable témoin de l’histoire d’Abu Dhabi, il fut durant ces deux derniers siècles tour à tour la résidence de la famille régnante, le siège du gouvernement, celui du conseil consultatif, puis des archives nationales.

Aujourd’hui transformé en musée après plusieurs années d’un rigoureux et ambitieux travail de restauration et de conservation, le Qasr Al Hosn est un monument national qui retrace le développement de la ville, d’un village dépendant de la pêche et des perles au 18e siècle à la métropole globale et moderne d’aujourd’hui, dans laquelle le fort est maintenant entouré de gratte-ciels au cœur du quartier dynamique de Downtown.

Les locaux nouvellement rénovés de la Fondation culturelle accueilleront un programme varié d’arts visuels et de spectacles. La Fondation culturelle rouvrira en plusieurs phases: la première, le 7 décembre, donnera accès au Centre des Arts Visuels, qui rassemble des halls d’exposition et des studios d’arts. Les deux ailes restantes – un théâtre et la bibliothèque des enfants –  ouvriront courant 2019. (TI)

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY