Abu Dhabi progresse dans le tourisme d’affaires

Les derniers classements de l'UIA et de l'ICCA montrent une croissance impressionnante du secteur dans l'émirat

L’Abu Dhabi Convention and Exhibition Bureau (ADCEB) se réjouit de la progression d’Abu Dhabi dans deux classements internationaux majeurs : la capitale des Emirats Arabes Unis a effectivement nettement grimpé dans les classements des destinations d’affaires établis par deux organisations prestigieuses, l’Union des associations internationales (UIA) et l’International Congress and Convention Association (ICCA).

Selon le rapport de l’UIA, en 2019, Abu Dhabi était classé 22e au niveau mondial et 6e en Asie en termes de destinations ayant accueilli le plus grand nombre d’événements. Par rapport à l’année précédente, ce sont 68% d’événements en plus qui ont été organisé dans l’émirat en 2019, ce en fait aussi la destination ayant accueilli le plus grand nombre d’événements dans la région MENA (Middle East and North Africa) au cours de l’année.

En parallèle, Abu Dhabi a gagné 41 places dans le classement de l’ICCA, qui prend en compte le nombre total de conventions d’associations tenues dans une destination, ainsi que le nombre total de délégués qui y participent au cours d’une année donnée. La capitale des EAU a connu son année la plus forte à ce jour en termes de nombre total de délégués participant aux conventions organisées à Abu Dhabi. L’ICCA a classé l’émirat au 56e rang mondial en termes de nombre de délégués.

Malgré le revers causé par la pandémie mondiale de COVID-19, le secteur des événements d’affaires à Abu Dhabi connaît à présent une reprise progressive, avec un certain nombre d’événements prévus dans un avenir proche. 

« En 2019, nous avons franchi une nouvelle étape dans le secteur des événements d’affaires », a déclaré Mubarak Al Shamisi, directeur du Bureau des conventions et des expositions d’Abu Dhabi. « Ces nouveaux classements sont un véritable témoignage du travail et des efforts déployés pour rehausser le profil de notre destination dans le secteur des événements d’affaires, et au nom de l’équipe de l’ADCEB, je tiens à remercier nos partenaires et parties prenantes qui ont joué et continuent de jouer un rôle important dans la progression du secteur des événements d’affaires à Abu Dhabi. »

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY