Abu Dhabi : nouvelle plateforme virtuelle et interactive #StayCurious

Le Department of Culture and Tourism – Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi) annonce le lancement de sa nouvelle plateforme d’exploration virtuelle, #StayCurious, qui proposera au public du monde entier un contenu éducatif et divertissant original rassemblé sur une seule et même page.

La plateforme donnera au public un avant-goût de l’ambiance et de l’hospitalité propres à l’émirat grâce à des expériences interactives à 360 degrés qui les transporteront virtuellement vers les paysages ensoleillés et spectaculaires d’Abu Dhabi, vers ses monuments culturels, ou ses événements et aventures uniques, le tout depuis leur propre maison.

A l’heure où blocages et restrictions de voyage entravent les déplacements à travers le monde, #StayCurious invite les explorateurs du monde entier à renouer avec leur passion pour la découverte et l’aventure à travers cinq piliers de contenu, auxquels viendront s’ajouter encore plus d’expériences dans les semaines à venir :

  • Stay Adventurous : une collection de visites virtuelles et d’expériences qui transporteront les visiteurs au cœur d’Abu Dhabi, leur feront découvrir ses paysages exceptionnels et ses multiples activités, et leur proposeront un vaste contenu sur l’histoire et le patrimoine de l’émirat.

  • Stay Indulgent : une section visant à faire venir les meilleures spécialités culinaires d’Abu Dhabi jusque dans l’assiette des utilisateurs à travers une série d’ateliers de cuisine et de master classes avec les meilleurs Chefs de l’émirat.

  • Stay Enlightened : un hommage au savoir invitant les utilisateurs à élargir leurs connaissances grâce non seulement à un grand nombre de cours virtuels gratuits créés spécifiquement, mais aussi au contenu éducatif offert par les meilleures institutions : Grow with Google, Coursera, History of the Emirates et la Maktaba Digital Library.

  • Stay Creative : la plateforme proposera les expériences virtuelles de la nouvelle initiative « CulturAll » récemment lancée par DCT Abu Dhabi pour inspirer voyageurs et résidents à explorer les richesses culturelles d’Abu Dhabi.

  • Stay Entertained : une section qui renvoie à une série d’événements et d’activations virtuels, qui sera lancé par DCT Abu Dhabi et ses partenaires dans les semaines à venir afin d’éveiller l’intérêt et de divertir le public tandis qu’il reste à la maison.

S.E. Saood Al Hosani, sous-secrétaire par intérim de DCT Abu Dhabi, a déclaré : « En ces temps difficiles, le Département de la Culture et du Tourisme d’Abu Dhabi a cherché à rassembler les gens du monde entier en leur offrant une expérience qui non seulement enrichira leur vie et leur quotidien, mais les divertira et leur changera les idées en même temps. #StayCurious est une opportunité pour les gens de rêver, d’imaginer et de satisfaire leur curiosité, c’est aussi une manière pour nous de réaffirmer notre amour pour l’exploration et l’apprentissage au contact les uns des autres.

« Abu Dhabi a toujours été connue pour son hospitalité sans égale. Et malgré la distance physique qui nous sépare, nous sommes impatients d’accueillir des visiteurs virtuels au cœur de notre ville et de notre culture grâce à cette expérience innovante. Et peut-être que cela leur ouvrira la porte pour qu’ils puissent venir en faire l’expérience en personne à l’avenir. »

#StayCurious est accessible en ligne via www.stay-curious.ae, avec toujours plus de contenu interactif à venir dans les prochaines semaines.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY