Abu Dhabi : les meilleurs spots pour admirer les étoiles

Quoi de mieux pour s’évader que de lever la tête vers la voûte céleste ? Avec les nuits qui s’allongent et les températures qui s’adoucissent, la saison des chasseurs d’étoile est officiellement ouverte à Abu Dhabi.

L’émirat est un endroit particulièrement propice à l’observation des étoiles avec son grand choix de spots isolés loin des centres urbains. Les cieux sont également généreux en phénomènes astronomiques dans la région avec déjà quatre pluies de météores et une éclipse lunaire cette année.

Deux autres pluies d’étoiles filantes seront encore visibles avant la fin de l’année, les Léonides en novembre et les Géminides –  souvent l’une des plus belles de l’année – en décembre.

Observer les astres gagne en succès chaque année à Abu Dhabi et de nouvelles activités se sont développées récemment pour que les visiteurs puissent profiter des cieux étoilés de l’émirat : camping dans le désert, séances d’initiation dans un observatoire astronomique, bulles transparentes pour dormir à la belle étoile, sorties photo dans les dunes, etc.

Tour d’horizon des meilleurs endroits où observer les étoiles à Abu Dhabi pour laisser son esprit s’envoler vers d’autres cieux pendant le confinement.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

1 COMMENT

LEAVE A REPLY