Abu Dhabi lance un cadre spécifique de « Safe Zone » pour l’organisation et l’accueil d’événements internationaux

Inspiré par le succès de la zone de sécurité mise en place pour l’UFC Fight IslandTM, le Département de la Culture et du Tourisme d’Abu Dhabi crée un nouveau cadre offrant aux organisateurs d’événements des installations et des services de classes mondiale dans un environnement exempt de Covid-19.

Le Département de la Culture et du Tourisme d’Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi) se félicite de la bonne mise en œuvre de l’UFC Fight IslandTM cet été, faisant de l’émirat d’Abu Dhabi une destination idéale et un partenaire mondial pour l’accueil d’événements de haut niveau

L’UFC Fight IslandTM a permis la création d’une « safe zone » de pointe pour environ 2 500 personnes pendant cinq semaines sur l’île de Yas, et l’événement s’est notamment illustré par l’une des soirées de combat de l’UFC les plus regardées de tous les temps.

Le succès de l’UFC Fight IslandTM a prouvé la capacité d’Abu Dhabi à organiser et à gérer en toute sécurité des événements internationaux de grande envergure, en respectant à la fois les attentes mais aussi les normes de sécurité les plus strictes. L’émirat est ainsi devenu une destination tout indiquée et un partenaire idéal pour les événements de grande envergure, notamment les manifestations sportives, les spectacles et les événements culturels.

Pour rappel, l’UFC Fight IslandTM occupait une zone de 11km sur l’île de Yas – baptisée « Safe Zone » – qui a été fermée et complètement isolée du reste de l’émirat pendant cinq semaines. Le personnel de l’UFC originaire de 35 nations, le personnel de l’événement et les employés de Yas Island ont été logés sur place pendant toute la durée de l’événement dans certains des meilleurs hôtels d’Abu Dhabi.

Conformément aux consignes du label « Go Safe » mis en place par DCT Abu Dhabi et approuvé par le gouvernement d’Abu Dhabi, les procédures de santé et de sécurité respectées par le personnel de l’événement étaient approfondies et comprenaient notamment des tests PCR toutes les 72 heures et des périodes d’isolement de 14 jours.

Ces mesures strictes ont permis de créer un sanctuaire exempt de Covid disposant d’une hôtellerie de classe mondiale et de nombreuses installations de divertissement, le tout dans la « bulle protégée ». La zone de sécurité comprenait le circuit de Yas Marina, qui accueille le Grand Prix de Formule 1 Etihad Airways Abu Dhabi, le terrain de golf Yas Links, la plage de Yas Beach et le Flash Forum, un lieu polyvalent couvert où les combats se sont tenus.  Dans la zone se situent également le Du Arena, grand lieu de concert en plein air, et l’Etihad Arena, qui deviendra la plus grande arène couverte polyvalente de la région, avec une capacité de 18 000 places assises.

DCT Abu Dhabi prévoit maintenant de faire évoluer ce concept pour la réouverture au tourisme international et pour l’organisation d’autres événements dans les mois à venir, y compris pour le Grand Prix annuel de F1 d’Abu Dhabi prévu pour la fin 2020, qui se déroulera dans le périmètre actuel de la « safe zone ». 

D’autres aires de la capitale pourront également être utilisées pour créer des « safe zone » pour des événements similaires à l’avenir, comme la Zayed Sports City dans le centre d’Abu Dhabi qui abrite un stade de football, une arène de tennis et de nombreux hôtels, de même qu’un stade de cricket à proximité. Ces nouvelles zones de sécurité permettront à Abu Dhabi de poursuivre le développement de sa feuille de route pour l’organisation d’événements établie pour l’accueil de l’UFC Fight Island™.

« Nous sommes extrêmement fiers du concept de « safe zone » développé par DCT Abu Dhabi, qui nous a permis de créer une confortable bulle exempte de Covid-19 pendant cinq semaines, consolidant ainsi la position d’Abu Dhabi en tant que destination mondiale sûre offrant des expériences de première classe », a déclaré S.E. Ali Hassan Al Shaiba, directeur exécutif du tourisme et du marketing de DCT Abu Dhabi. « Notre partenariat avec l’UFC Fight Island nous a permis d’innover en établissant une nouvelle référence dans la création d’expériences pour le public malgré les circonstances récentes causées par la pandémie. Les leçons que nous avons tirées de cet événement seront mises à profit pour continuer à créer de nouvelles expériences dans un monde post-Covid-19, mais nous en tirerons aussi des enseignements pour d’autres domaines de l’événementiel et du tourisme ».

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY