Abu Dhabi et ses partenaires visent une destination 100% certifiée «Go Safe»

Le programme de certification « Go Safe », une initiative menée par le Département de la culture et du tourisme d’Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi), continue d’être déployé dans tout l’émirat en ligne avec les efforts de DCT Abu Dhabi pour standardiser les mesures de santé et de sécurité dans 100% des établissements touristiques et commerciaux d’Abu Dhabi.

Cette initiative ambitieuse rassemble le Département du développement économique d’Abu Dhabi (ADDED), le Département des municipalités et des transports (DMT), Aldar Properties, Modon Properties (Modon), les parcs à thème et les attractions de l’île de Yas, ainsi qu’Etihad Airways dans un partenariat commun créé pour lutter contre la propagation de la COVID-19 et maintenir l’économie locale en mouvement, tout en rassurant les visiteurs et les résidents qu’ils peuvent visiter n’importe quel établissement en toute sécurité grâce aux  rigoureux protocoles de sécurité en place.

S’appuyant sur le succès de la campagne, ce partenariat est en voie de permettre à la capitale des Emirats de devenir 100% certifiée Go Safe, puisque de nouveaux établissements, gérés par les partenaires participants, font désormais partie du plan élargi de certification.

Suivant des lignes directrices claires et rigoureuses, les partenaires joueront désormais un rôle clé en veillant à ce que leurs établissements respectifs remplissent tous les points de contrôle et mettent en œuvre les mesures nécessaires pour obtenir la certification.

Depuis le lancement du label en juin 2020 en collaboration avec les autorités, DCT Abu Dhabi a certifié 95 % des hôtels, le circuit de Yas Marina, quatre parcs à thème de Yas Island, 33 centres commerciaux de la capitale et deux cinémas, après avoir mené des inspections rigoureuses sur place.

En suivant des directives strictes basées sur les pratiques recommandées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC), Go Safe garantit un environnement sûr pour les résidents et les visiteurs. En plus des inspections, des tests COVID-19 réguliers ont été rendus obligatoires pour le personnel du secteur du tourisme et de la vente.

La première étape du programme consiste en des auto-évaluations guidées auxquelles les établissements sont soumis conformément aux directives et listes de contrôle fournies par DCT Abu Dhabi. Ces auto-évaluations sont ensuite suivies d’inspections approfondies des sites menées par des équipes spécialisées afin de garantir le respect des normes de propreté les plus strictes. Les établissements qui remplissent les exigences reçoivent le label Go Safe, qui signale aux consommateurs qu’ils sont prêts à recevoir des visiteurs et à respecter les normes d’hygiène.

L’initiative de certification Go Safe s’inscrit également dans les efforts de l’ADDED pour stimuler les activités économiques dans l’émirat malgré la propagation de la COVID-19 en utilisant des mesures clés qui assurent la sécurité tout en préservant l’économie et en renforçant la confiance des clients et des visiteurs dans toutes les zones commerciales d’Abu Dhabi.

De son côté, le Département des municipalités et des transports soutient aussi ces efforts en pilotant actuellement le programme de certification Go Safe dans l’un des parcs publics d’Abu Dhabi, avec pour objectif un déploiement progressif dans tous les lieux publics.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY