Abu Dhabi agrandit pour les croisières

© Abu Dhabi Ports

Abu Dhabi Ports, société en charge du développement et de la gestion du port commercial et communautaire des Émirats Arabes Unis, a récemment annoncé son intention de construire une nouvelle jetée pour les croisières au port de Sir Bani Yas Cruise Beach sur la côte d’Abu Dhabi.

Le projet représente un investissement de 100 millions de dirhams (environ 26,6 millions de francs). La construction devrait être achevée au quatrième trimestre de cette année, à temps pour le lancement de la saison 2021.

Située dans la région d’Al Dhafra, l’île de Sir Bani Yas est la première et unique destination de croisière avec escale sur la plage. Elle est la porte d’entrée de certains des trésors historiques et de la faune les plus spectaculaires de la région.

Cette expansion permettra à deux navires de s’amarrer en tout temps et permettra l’accès à la plage du sud-est de l’île à jusque 5’000 passagers. A l’heure actuelle, les navires jettent l’ancre à un kilomètre au large de l’île et les visiteurs sont transportés par bateaux à moteur. (TI)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY