A New York, JFK va se transformer

De plus saturé, l’aéroport de JFK à New York devrait connaître une profonde transformation, avec des projets d’extension, de rénovation ou de déménagement des vieux terminaux et la création d’un système interconnecté pour « répondre à la demande du 21ème siècle».

Un budget de 2 milliards de dollars vient d’être voté pour améliorer l’accès à l’aéroport via les autoroutes locales, une nouvelle conception des routes de l’aéroport pour créer une rocade et l’augmentation du nombre de parkings, avec des parkings court et long-séjours clairement différenciés, mais aussi de nouveaux restaurants, zones de shopping duty-free, commerces et lieux de conférences, comme le TWA Flight Center Hotel, construit en partie à partir du terminal TWA, et qui doit ouvrir fin 2018.

On prévoit aussi l’extension des routes d’accès aux pistes pour réduire l’attente des avions et l’ajout de nouveaux slots de vols pour faire face à l’accroissement du trafic passagers, l’étude d’options pour améliorer les transports publics de l’aéroport comme l’augmentation des fréquences de l’AirTrain qui relie le métro de New York et la ligne de train Long Island, ainsi que l’implémentation du nec-plus-ultra des technologies de sécurité.

«Notre vision appelle à la création d’un aéroport unifié, interconnecté qui transformera l’expérience passagers et rendra l’aéroport beaucoup plus accessible, ce qui facilitera les déplacements au sein de l’aéroport», a ajouté Andrew Cuomo, le gouverneur de l’état de New York.

JFK a accueilli un record de 60 millions de passagers en 2016 et le trafic passagers devrait dépasser les capacités de l’aéroport d’ici la mi-2020 avec des prévisions officielles de 75 millions de passagers en 2030 et 100 millions en 2050. [Source : Business Traveler France]

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY