A ne rater sous aucun prétexte: Chaplin’s World à Corsier-sur-Vevey

©chaplinsworld.com

Situé à 1H15 de voiture de Genève, une visite à Chaplin’s World est un must, sans oublier les magnifiques paysages que vous découvrirez en y allant ou en revenant.

Vous pourrez visiter le Manoir dans lequel Chaplin et sa famille ont habité de longues années, vous allez vraiment ressentir l’ambiance de la vie quotidienne dans laquelle ce visionnaire de génie, rejeté par une Amérique de MacCarthy, a vécu. Vous découvrirez son salon, sa salle de cinéma privée, sa salle de bain, sa chambre, bref l’ensemble de ses endroits de vie.

©chaplinsworld.com

Le tout est animé dans presque chaque pièce par des écrans qui diffusent des moments de vie de l’artiste. Vous le retrouverez également, tout au long du parcours, en forme de statues de cire, seul ou avec Oona son épouse.

La seconde partie de la visite, c’est le Parc que Chaplin aimait tant. Un parc de 4 hectares aux nombreux arbres centenaires. Durant cette promenade d’une vingtaine de minutes des panneaux vous distillent des confidences de la famille Chaplin.

Comptez 2h30 pour l’ensemble de la visite

Et enfin, le Studio, 3ème et dernière partie de la visite. Un résumé des décors de son œuvre. Une salle de cinéma vous accueille avec un film qui retrace les plus grands moments de sa carrière.

©chaplinsworld.com

Les rideaux se lèvent, vous vous levez et vous entrez dans l’univers spectaculaire de Charlot.

Les décors de ses principaux films y sont brillamment reconstitués, avec les personnages en cire de ses principaux partenaires, et Charlot lui-même évidemment. De nombreuses scènes vous invitent à vous incorporer dans les décors pour un selfie ou photo de groupe. Sublime.

Comptez 2h30 pour l’ensemble de la visite. Une annexe vous permet de vous restaurer dans le café « The Tramp », avec un décor digne de Chaplin.

Vous me raconterez si vous avez été capable de résister à l’achat d’un souvenir Chaplin ; moi pas !

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY