A Malte, un AMS dernier cri

L’aéroport international de Malte dispose désormais partout d’écrans d’information modernes. Ils font partie d’un système de gestion aéroportuaire (Airport Management System ou AMS) dernier-cri conçu par SITA. Plus flexible, permettant de mieux transmettre des informations importantes aux passagers comme le statut d’un vol ou la porte d’embarquement attribuée, il est composé d’un panneau de gestion central comprenant divers modules importants. Ceux-ci permettent la gestion de manière intelligente et automatique des opérations critiques côté sol et côté aérien, incluant la gestion des ressources, le planning, les informations de vol, le stationnement et la facturation. Au final, il en résulte un niveau d’efficience accru et une réduction de l’erreur humaine.

Pour Ian Maggi, Head of Innovation & Technology de l’aéroport international de Malte, il s’avère être un élément essentiel pour atteindre le seuil des sept millions de passagers annuels. Le système a été déployé en plusieurs phases et est entièrement opérationnel depuis le mois d’avril – juste à temps pour le début de la période de l’horaire estival.

L’aéroport a déjà lancé son programme estival avec de nombreuses nouvelles liaisons, ainsi que son programme «Cruise & Fly». Au cours des prochains mois, un système de rapprochement des bagages sera mis en œuvre pour offrir une meilleure gestion à tous les partenaires impliqués dans le traitement de bagages enregistrés, augmentant ainsi la sécurité et réduisant le risque d’erreur d’acheminement.

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY