A la découverte d’Hangzhou avec le spectacle « Meet the Grand Canal »

Le ballet « Meet the Grand Canal – A la Rencontre du Grand Canal », initiative portée par le Fonds d’Arts National Chinois, démarre son tour d’Europe et se produira en France et en Allemagne à partir du 28 juin. En plus de marquer le début d’une tournée mondiale très attendue, ces représentations symbolisent la promotion par l’Office du Tourisme d’Hangzhou des atouts de la ville chinoise auprès du public européen.

Trois ans de préparation ont été nécessaires à la création de ce spectacle, mis au point par l’équipe ayant réalisé les cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux Olympiques de 2008. Les questions environnementales sont au cœur de cette création, produite par la compagnie Hangzhou Opera & Dance Drama Theatre (HZODDT). Les tableaux et scènes se succèdent durant la représentation, mettant en avant le lien entre l’homme et la nature, un message qui a séduit le public local et international. Face à ce succès, la compagnie a ajouté les dates suivantes à sa tournée : le 28 juin à l’Opéra de Nice, le 2 juillet au Palais des Congrès de Paris et le 4 juillet à l’AdmiralSpalast de Berlin.

A travers ces représentations, l’Office du Tourisme d’Hangzhou souhaite créer des liens entre l’art et le voyage, afin de partager la culture unique de la ville et faire d’Hangzhou une destination reconnue auprès des visiteurs européens. Hangzhou abrite des sites historiques majeurs et a su prendre le virage de la modernité ; de nombreux sièges sociaux de sociétés se sont installés, tel que le siège du célèbre site internet Alibaba, sur les rives du Canal. La ville a par ailleurs accueilli en septembre dernier le Sommet du G20. Située à moins d’une heure de train de Shanghai, la ville fait partie des Sept Anciennes Capitales du pays et est notamment célèbre pour ses deux sites inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, le West Lake et le Grand Canal. En ayant ainsi à coeur la conservation de ces deux sites naturels, Hangzhou s’affirme désormais comme le joyau préservé de la scène touristique chinoise.

Site officiel de l’Office du Tourisme d’Hangzhou gotohz.com

Instagram@hangzhou_china

Facebook : @HangzhouTourism

Twitter: @Hangzhou_CHINA

#hangzhou

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY