A Charleroi Airport, un voyageur sur cinq vient en bus !

En 2018, sur les quelque 8 millions de passagers qui ont transité par cet aéroport régional (départs ou arrivés), près de 1,3 million de ceux-ci a rejoint la 2ème plate-forme aéroportuaire du pays avec un bus de la compagnie Flibco.

Et ce nombre ne devrait pas faiblir puisque ce même opérateur d’origne luxembourgeoise lance, à partir du 2 juillet, deux nouvelles routes de bus pour rallier la plate-forme carolo : la première démarre de Breda pour rejoindre Gosselies via Anvers et la seconde part de Maastricht pour la même destination mais en passant ici par Liège.

Via ces deux nouvelles routes, l’opérateur Flibco espère transporter, avec dans les deux cas, plus de 20 rotations par jour , 7 jours sur 7, quelque 350.000 passagers supplémentaires ! Les prix d’appel pour ce mois de juillet sur ces deux nouvelles lignes n’excèderont pas les 5 € par trajet.

145 nouveaux emplois

Avec une flotte, en voie de renouvellement, d’une trentaine de bus, Flibco a créé à Charleroi près de 145 nouveaux postes de travail (35 rien qu’avec les deux nouvelles lignes !) sur une dizaine d’années.

Flibco devient un partenaire sur le long terme pour Charleroi Airport puisqu’il vient de remporter, pour la 2ème fois donc, le marché public de concession de ces liaisons par autobus et cette fois, pour une durée de 12 ans.

Aujourd’hui, le réseau Flibco permet de rejoindre l’aéroport de Gosselies au déaprt de Bruxelles (gare du midi), Gand, Bruges, Lille, Namur, Marche, Arlon et Luxembourg. Soit une durée de trajet maximum en bus de l’ordre de deux heures et demi.

En 2018, les bus aux couleurs verte et blanche de Flibco ont parcouru quelque 5,3 millions de km !

Mobility Center

Et le partenariat avec l’aéroport hennuyer ne va faire que se consolider. En effet, dès octobre prochain, Flibco lancera un nouveau service de mobilité « door to door » pour les particuliers, les familles ou les groupes. Si ce marché est déjà aujourd’hui bien occupé, Flibco promet une offre adaptée, originale et très compétitive.

Enfin, l’opérateur de bus va construire, en face du nouveau terminal, un « mobility center » pour offrir à ses voyageurs un confort qui n’existe pas aujourd’hui. Ce nouvel espace d’accueil mobilisera une enveloppe de 3,5 M€, les premiers usagers étant attendus dans ces nouveaux locaux fin de l’année prochaine.

www.flibco.com

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY