A Brussels Airport, une nouvelle zone de contrôle douanier

Ce jeudi 27 juin 2019, le, a inauguré la La nouvelle zone de contrôle des Douanes à Brussels Airport a été inaugurée jeudi dernier par le ministre des Finances Alexander De Croo en compagnie du CEO de Brussels Airport Company (BAC), Monsieur Arnaud Feist et de l’Administrateur général des Douanes et Accises, Monsieur Kristian Varderwaeren.

Afin d’indiquer aux voyageurs où ils peuvent déclarer leurs marchandises, Brussels Airport Company (BAC) a investi dans une meilleure visibilité des sorties rouges et vertes, respectivement où se fait une déclaration et où elle ne se fait pas. De plus, le BAC a également installé de nouvelles tables de recherche, qui garantissent plus d’intimité aux voyageurs en cas de contrôle par les douanes.

Plus de 100.000 contrôles annuels

Chaque année, les autorités douanières de l’aéroport de Bruxelles National contrôlent plus de 100.000 passagers à l’importation et à l’exportation de marchandises. Cette nouvelle zone offre dès à présent à tous les passagers un franchissement de la douane plus agréable avec toute la discrétion nécessaire en cas de contrôle.

Au moment où commencent les grandes vacances, il est important d’attirer l’attention des voyageurs sur ce que qu’ils peuvent et ne peuvent pas rapporter à leur retour. Les douaniers contrôlent les marchandises de ces voyageurs et visent, entre-autre : – Les animaux et plantes protégées. – Les achats effectués hors UE et pour lequel il faut éventuellement payer des droits de douane. – Les contrefaçons. – Les cigarettes et l’alcool soumis à des limites strictes. – Les documents des animaux de compagnie. – Les montants en cash supérieurs à 10.000 €.

En 2019, la douanes se concentre sur le contrôle des cigarettes et de l’alcool et sur la présence des marchandises CITES et de la viande de brousse.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY