Ouverture de l’Hôtel The Great Scotland Yard à Londres – The Unbound Collection by Hyatt

Hyatt Hotels Corporation (NYSE: H) a annoncé l’ouverture de l’hôtel Great Scotland Yard de 152 chambres, établissement The Unbound Collection by Hyatt. Sur le site de l’ancien quartier général de la Metropolitan Police, l’hôtel de luxe et sa maison urbaine adjacente de cinq étages est le premier de la marque The Unbound Collection by Hyatt et le sixième à ouvrir en Europe.

L’inauguration fait suite à une restauration majeure et à une rénovation complète qui ont redonné vie à l’un des monuments les plus célèbres de Londres en l’ouvrant au public pour la première fois en près de deux cents ans.

Faisant partie d’une collection d’hôtels uniques ayant chacun leur propre histoire, Great Scotland Yard est une propriété emblématique chargée d’histoire, destinée à surprendre ses clients.

Autrefois siège historique de la loi et de l’ordre dans la ville de Westminster, l’hôtel qui a également servi d’inspiration à Sir Arthur Conan Doyle, a été une demeure pour les rois d’Écosse et est le site où Lord Kitchener a dit à Lord Kitchener lors de la Première Guerre mondiale « Your Country Needs You ». Chaque aspect de l’hôtel rend hommage à ce passé extraordinaire.

Près du Parlement et de Covent Garden, les clients ne se trouvent qu’à deux pas des hauts lieux culturels de l’une des villes les plus dynamiques au monde.

« La riche histoire de Great Scotland Yard et son architecture fascinante en font l’endroit idéal pour lancer The Unbound Collection by Hyatt au Royaume-Uni », a déclaré Sholto Smith, directeur général du Great Scotland Yard.

« Avec le chef Robin Gill, acclamé par la critique, nous avons créé une destination gastronomique britannique moderne et une expérience comme nulle part ailleurs à Londres. Nous attendons avec impatience d’accueillir des voyageurs indépendants à la recherche d’une expérience inoubliable. »

La restauration

Rendant hommage au riche passé de l’édifice, le chef et restaurateur Robin Gill a créé quatre espaces de restauration uniques en leur genre, mais avec pour point commun une atmosphère de restaurants de quartier et un service chaleureux.

« Je participe à ce projet depuis un certain temps déjà, ce qui est un immense privilège et je suis très enthousiaste à l’idée que toute mon équipe participe à l’inauguration », a déclaré Robin Gill, chef et restaurateur.

« Nous voulons que le Great Scotland Yard soit un endroit où l’on a l’impression de rentrer à la maison, un espace au charme de la vieille école avec un sens du plaisir, mais avec une forme de nouvelle école et une grande hospitalité ».

Le restaurant principal, The Yard, propose une cuisine britannique moderne avec une cuisine ouverte mettant en valeur l’artisanat culinaire. Les produits des micro-exploitants locaux contribuent à réduire l’empreinte carbone du restaurant.

Le bar à cocktail, The 40 Elephants, célèbre l’excentricité de Londres et rend hommage aux Forty Elephants, un célèbre groupe criminel entièrement féminin, dirigé par Alice Diamond aux XIXe et XXe siècles.

Un salon de thé moderne, The Parlour, s’inspire de l’hôtel Imperial New Delhi pour son opulence et son sens de la tradition tout en embrassant le côté plus excentrique de l’établissement.

Le Parlour offre un espace de jour pour les cafés du matin, les déjeuners légers, le gin tonic et les thés de l’après-midi.

Un deuxième bar, Sibín, inspiré des bars illicites originaires d’Irlande, est un bar clandestin caché derrière une porte secrète offrant des variétés de whisky et des accords culinaires dédiés.

Les chambres & suites

Le bâtiment de 1820, classé monument historique de catégorie II, compte 152 chambres, dont 15 suites.

Une palette de couleurs neutres constitue une base parfaite pour le jeu inattendu de motifs inspirés par le riche passé de la construction. Il y a des armoires dissimulées derrière une façade en forme de bibliothèque et des crochets de robes en forme de clés. Là où il n’y a pas deux chambres identiques, les clients sont les bienvenus pour  » percer le secret  » du Great Scotland Yard.

Grâce et faveur

« Grâce et faveur », représente un espace exclusif pour les membres qui permettra aux clients de travailler dans un environnement créatif, de se socialiser et de recevoir des invités dans une atmosphère sophistiquée. L’espace peut aussi être réservé exclusivement pour des événements, des réunions et des célébrations intimes, de petite taille.

Bien-être

Le centre de remise en forme 24 heures sur 24 est équipé des toutes dernières technologies, de l’équipement cardiovasculaire aux appareils d’entraînement musculaire, offrant aux clients tout ce dont ils ont besoin pour profiter pleinement d’une séance d’entraînement.

Le Great Scotland Yard est la sixième propriété à ouvrir en Europe dans le cadre de The Unbound Collection by Hyatt. Il rejoint l’Hôtel Martinez à Cannes, Nish Palas à Istanbul, l’Hôtel SOFIA Barcelone, l’Hôtel du Louvre à Paris et l’Hôtel Párisi Udvar Budapest.

Pour plus d’informations, veuillez visiter le site unboundcollectionbyhyatt.com.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY