Qatar Airways reprend ses vols vers Adélaïde en Australie

Qatar Airways réaffirme sa position de premier transporteur international de/vers l’Australie avec la reprise des vols vers Adélaïde depuis le 16 août dernier. La capitale de l’Australie du Sud sera la cinquième destination de la compagnie dans le pays, faisant de Qatar Airways le seul transporteur international desservant actuellement cinq grandes villes d’Australie.

Pendant la pandémie du COVID-19, Qatar Airways Cargo a exploité un grand nombre de vols charter (avions cargo et appareils initialement prévus pour le transport de passagers aménagés pour le transport de fret uniquement) afin de soutenir les exportateurs australiens et acheminer des fournitures médicales essentielles. 2 vols cargo par semaine en Boeing 777 ont été introduits vers Melbourne et Perth en avril 2020 en réponse à la demande de produits frais et pharmaceutiques.

Avec la reprise des vols de passagers vers Adélaïde, la compagnie opérera un total de 25 vols à destination et en provenance de l’Australie chaque semaine, dont 23 vols passagers avec du fret dans les soutes et 2 vols 100% cargo, offrant plus de 700 tonnes de capacité de fret hebdomadaire dans chaque sens.

Qatar Airways a été l’une des premières compagnies aériennes à rejoindre le Mécanisme international d’assistance au fret (IFAM) du gouvernement australien, fournissant une bouée de sauvetage et un réseau mondial aux agriculteurs et autres exportateurs à travers l’Australie. Grâce au projet IFAM, la compagnie a aidé à restaurer des chaînes d’approvisionnement mondiales vitales entre les exportateurs australiens et leurs clients à travers le Moyen-Orient, l’Europe et l’Asie.

Qatar Airways a débuté ses opérations vers Adélaïde en 2016, positionnant son premier Airbus A350 en Australie. La route Doha-Adélaïde sera opérée deux fois par semaine en Airbus A350-900 économe en carburant, offrant 36 sièges en Classe Affaires et 247 sièges en Classe Économique. La compagnie a récemment pris la décision de clouer au sol sa flotte d’Airbus A380 et d’exploiter à la place sa flotte d’Airbus A350 et de Boeing 787, une stratégie plus durable sur le plan environnemental et commercial. Les chiffres de référence indiquent que la flotte d’A350 de Qatar Airways a permis d’économiser jusqu’à 20 tonnes de CO2 par heure de bloc sur les liaisons vers l’Australie par rapport à l’A380.

Avec la reprise des vols vers Adélaïde, Qatar Airways opérera 23 vols passagers par semaine vers l’Australie :

  • 2 vols hebdomadaires vers Adélaïde

  • 3 vols hebdomadaires vers Brisbane

  • 4 vols hebdomadaires vers Perth

  • Vols quotidiens vers Melbourne

  • Vols quotidiens vers Sydney

Qatar Airways continue d’accompagner la reprise des voyages en avion dans le monde en reconstruisant son réseau. La compagnie propose aujourd’hui 500 vols hebdomadaires vers plus de 75 destinations.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY