Côte croate à bord de l’Adriatic Blue : les visites incontournables

Notre bateau, l’Adriatic Blue de Rivages du Monde, cabote le long de la côte croate pendant dix jours, permettant de découvrir de multiples sites inscrits au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Au départ de l’île de Krk, ce périple passe par Rab, Zadar, Sibenik, Trogir, Split (avec Mostar en Bosnie), Hvar, Korcula, Sipan et enfin Dubrovnik (incluant une journée au Monténégro).

Plitvice

Toutes les escales ont leurs petits secrets, leurs églises et cathédrales, leurs beautés naturelles, et leurs paysages enchanteurs. Nous nous limiterons aux incontournables, pour ne pas être trop long.

-le Parc National des lacs de Plitvice (Unesco), au départ de Zadar, une randonnée de 4 kms pour découvrir ses 16 lacs et 92 cascades.

-Sibenik et sa cathédrale St Jean (Unesco). Sa construction remonte à 1431 et durera plus de… 100 ans.

Trogir

-Trogir, aux multiples criques. La vieille ville est, à elle seule, un monument unique (Unesco).

-Split, la ville bâtie autour du palais de l’empereur romain Dioclétien. (Unesco). La cathédrale Saint Domnius trône au milieu des vestiges du palais.

-Hvar, la Saint-Tropez de la côte croate. Avec ses décors de cartes postales, elle est souvent citée parmi les 10 plus belles îles du monde. Et une animation sans pareille !

-Korcula, l’île de naissance de Marco Polo, à visiter pour sa cathédrale St Marc et son centre historique.

-Sipan, île désertée par ses habitants, possède plus d’oliviers que de citoyens. Une crique/port de rêve. 34 édifices religieux, dont beaucoup en ruine. Tranquillité, nature et baignades sans la foule. À noter les petits restaurants le long du port, à tester absolument.

Dubrovnik

-Dubrovnik (Unesco) enfin, la perle de l’Adriatique, avec ses 2 kms de remparts et sa forteresse St Jean, son téléphérique pour découvrir une fabuleuse vue sur la ville et un ensemble d’îles alentours.

Cette liste de sites à visiter doit encourager vos clients à découvrir la Croatie, si ce n’est déjà fait, ceci tout en évitant certaines dates en haute-saison.

Etienne de Nil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici