Le Pass VisitWallonia, un outil indispensable !

VisitWallonia recevait la presse lundi matin pour présenter le Pass. Lequel deviendra vite indispensable pour les familles belges et pour tous les touristes internationaux. Le lieu choisi était l’exceptionnel domaine Naxhelet, dont nous reparlerons dans un articles ultérieur.

La ministre du Tourisme de Wallonie, Valérie De Bue, a d’abord rappellé que le Pass était à l’origine une mesure de soutien aux opérateurs et aux visiteurs wallons en période de pandémie. Mais devant son succès, VisitWallonia l’a fait évoluer et entrer dans la digitalisation. La ministre a voulu un Pass gratuit, à durée illimitée, et devenant un outil de fidélisation, un vrai lien interactif entre les visiteurs et la Wallonie.

Etienne Claude, directeur général de VisitWallonia, rappelle que l’une des recommandations de l’étude diligentée par la ministre était de faire rapidement de la Wallonie une destination en tant que telle, et non une simple extension pour des visiteurs arrivant pour la plupart à Bruxelles.

Etienne Claude

Ce Pass est une application mobile et gratuite du nom de PWA. Il est téléchargeable par tous les touristes belges ou étrangers, son but étant de les attirer, mais surtout de la fidéliser. Pour les personnes qui ne sont pas à l’aise avec les téléchargements ou qui ne disposent pas d’un téléphone mobile récent, il existe aussi une carte physique du type carte de crédit, avec un QR code à montrer aux prestataires.

Le Pass fournira quantité d’avantages, qui iront au minimum d’une réduction de prix de 10% jusqu’à des avantages comme le 1+1 gratuit, des remises fixes, des upgrade, des cadeaux, des coupe-file, etc. Il y a déjà 185 hébergements et 125 activités participants, alors que ce Pass n’entrera en vigueur que le 1er juillet.

C’est ensuite Olivier Daloze, directeur du Marketing de VisitWallonia qui présente comment obtenir le Pass : il s’agit simplement d’aller sur le site web www.visitwallonia.be et de suivre les instructions de chargement de l’Appli. Une appli qui offre aussi une géolocalisation avec la liste des partenaires à proximité, ainsi qu’un itinéraire pour les atteindre.

Ce nouvel outil sera évolutif ! Il servira aussi de moyen de communication entre VisitWallonia et les détenteurs du Pass. Il pourra servir à accumuler des points donnant droit à encore plus d’avantages ; il servira à envoyer des offres ciblées ou ponctuelles ; et enfin à collecter les avis des clients.

Pour terminer, Etienne Claude rappelle aussi que VisitWallonia soutient pour cet été de nombreux événements, du tourisme sportif, un programme « Wallonie sans voiture » qui devrait plaire aux partisans de la « mobilité douce » même si c’est loin d’être évident dans notre type de région ; et enfin un soutien en forme de clin d’œil à ceux qui voyagent avec leur chien, et qui trouveront des conseils utiles dans le Toutou-tourisme !

N’oubliez pas de charger votre appli et d’en faire la promotion, notre belle région en vaut la peine !

Marc Dans

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici