Sunweb Group et European Sleeper travaillent à la mise au point d’une offre de trains de nuit, depuis la Belgique et les Pays Bas, à compter de cet hiver à destination des stations de ski des Alpes françaises, et l’été suivant vers les plages du sud de la France.
Le train de nuit présente de nombreux atouts, dont celui d’être un mode de transport durable. Et cela permet une fois arrivés à destination, de commencer ses vacances bien reposés (du moins dans la plupart des cas). Sunweb Group et European Sleeper s’engagent ainsi à proposer des trains de nuit directs vers des destinations populaires au ski et au soleil. Son ambition est de commencer avec les premiers trains vers les Alpes françaises cet hiver. Objectif, permettre, en voyageant de nuit, de skier pendant près de huit jours complets. Sunweb proposera de nombreuses gares de départ aux Pays-Bas et en Belgique. E les vacanciers accéderont directement à leur station de ski grâce à ses transferts organisés au départ des gares d’arrivée.
La prochaine étape sera un train de nuit qui emmènera les vacanciers directement sur les plages du sud de la France pendant la saison estivale. Le choix du train entre dans la stratégie durable du groupe touristique hollanais. Mais ce dernier précise qu’il a décidé de ne plus investir dans la compensation CO2. Au lieu de cela, en collaboration avec ses partenaires internationaux, le tour-opérateur privilégie des offres plus durables, en privilegiant les dessertes aériennes assurées avec du carburant durable d’aviation (« SAF »), comme chez Transavia… sachant que le SAF est très prometteur mais sa production encore très faible. “Nous soutenons également les initiatives locales qui touchent directement nos destinations» précise le PDG de Sunweb, Mattijs ten Brink.