L’Hérétique balaie large, du Canada à la Turquie

On a pu lire ceci cette semaine dans AirJournal : : « Fait divers : une passagère débarquée en raison de son apparence physique ? ».

Il y a une photo… que la décence, le bon goût et l’amour du genre humain (sans compter les avocats) m’interdisent de reproduire. La brave dame déclare : « J’ai été expulsée à cause de mon apparence. S’il vous plaît, arrêtez la discrimination, c’est dégoûtant». Elle précise que ses seins pèsent 10 kg, dont au moins 7 étaient visibles. Elle a quitté l’avion sans faire d’esclandre. Et puis tout à coup, on comprend pourquoi : elle est instagrammeuse ! Voilà qui explique tout : elle vit de sa renommée, laquelle dépend du nombre de clicks obtenus par n’importe quel moyen. Pas très sain, tout ça. Et je ne parle même pas du danger d’explosion.

Alors que les groupes de pression du monde entier pointent le doigt, comme d’habitude, vers l’aviation, voilà que « le gouvernement du Québec a décidé d’apporter son aide au transport aérien pour proposer des billets plafonnés à 500 dollars canadiens, pour un aller-retour sur une liaison domestique». Evidemment, en Belgique, quand on roule pendant quelques dizaines de kilomètres, on est à l’étranger, tandis qu’au Canada… Mais quand même, ça fait un peu désordre.

« Brussels Airlines annule près de 150 vols vers des destinations européennes cet été ». Pas de panique : si l’été dure 100 jours, cela ne fait jamais qu’un vol et demi par jour. Et on annulera plus volontiers Hambourg que Palma. Pour celui qui n’aura qu’un demi vol, pas de bol, il devra se débrouiller pour le retour…

AirHelp a établi un classement des meilleures compagnies aériennes selon les avis laissés sur TripAdvisor : Turkish Airlines est celle dont les passagers sont le plus satisfaits avec une note moyenne de 4 étoiles sur 5, tandis que les low cost Wizz Air et Vueling obtiennent le score le plus bas. Rien d’étonnant en somme : la compagnie turque figure en tête des classements depuis de nombreuses années. Quant aux deux autres… devinez pourquoi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici