Mais que veut Lufthansa avec Brussels Airlines ?

Une restructuration qui n’en finit pas. Un rebranding qui n’en est pas un, des résultats soi-disant optimistes mais toujours en perte, un prêt de l’Etat belge qui doit être remboursé. Une belgitude qui a disparu depuis longtemps, un esprit d’entreprise allemand où l’affiliation à SN n’est plus à l’ordre du jour, il faut se présenter comme le LH Group… Un management que le marché connaît à peine.

La Sabena n’aurait jamais dû disparaître, même le curateur l’a confirmé.

Peut-on espérer un retour aux racines belges ? Une fusion avec Air Belgium ? L’Etat belge qui reprend ses billes avec l’Afrique en point de mire ? Mais l’Union Européenne veille au grain. Hélas.

Le produit n’est plus ce qu’il était, ni chez Lufhansa d’ailleurs. Le management allemand n’a toujours pas digéré le refus de Bernard Gustin de changer le nom de « notre » compagnie en EUROWINGS. Heureusement, d’ailleurs !

En attendant, SN perd des plumes, avec un personnel mécontent, un préavis de grève pour la fin du mois… L’Hérétique a osé un coup de gueule, justifié ou non. On reste belge, après tout !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici