Juste avant le week-end de Pentecôte les agents de voyages et clients fidèles de Ponant ont répondu présents durant les trois journées de présentation à la Maison du Bois, sur le site de l’arsenal à Etterbeek. Bel espace événementiel modulable dans lequel estrade-conférence et tables de rendez-vous étaient judicieusement répartis.
La Direction Ponant était représenté par Steven Faure, Directeur Call Center France, Belgique et Suisse, Frédéric Jansen, Global Sales Ambassador, le Commandant Florian Richard, et Patrice Janssens, Spécial Advisor BELUX. Et bien sûr toute l’équipe Ponant de Bruxelles. Sept personnes au total qui sont à la disposition permanente du marché. Il est bon de savoir que chaque deux semaines (le jeudi), cette même équipe organise des présentations d’informations pour leurs clients.
Mais revenons-en au Roadshow qui a rassemblé 600 invités.
° 2 produits à retenir :
-le dernier né de la flotte, le Commandant Charcot, 135 cabines, qui navigue en Antarctique et Arctique. Premier bateau « non-russe » à avoir atteint le Pôle Nord géographique et également la latitude 78 degré sud en mer de Ross. Le taux d’occupation du navire varie entre 70 et 80%.
-le Voilier Ponant rénové, 16 cabines, qui sera en Croatie et dans les îles grecques en août prochain. Puis direction les Seychelles pour l’hiver, et continuation vers l’Australie pour l’été 2023 pour y découvrir les îles dans le Kimberley.
La réputation gastronomique, à bord des bateaux Ponant, n’est plus à faire. Avec, pourtant, une remarque d’importance. La cuisine d’Alain Ducasse proposée aux passagers en mer, n’est pas un produit « franchisé »!! Tout est dit !
Et enfin, la phrase qui résume le but ultime de cet armateur : « Découvrir le Monde où personne ne va, dans sa beauté et sa fragilité. »