La filiale low-cost néerlandaise du groupe Air France-KLM positionne un avion à Bruxelles-Zaventem ce mois de juin et opère cet été depuis la capitale belge vers Ibiza et Alicante, Héraklion et Faro. Et pour cet hiver, elle a déjà annoncé des dessertes sur l’Autriche et les Canaries. Transavia France a également inauguré fin mars une nouvelle desserte estivale entre Lille et Marseille.
Transavia Holland, en plus de ses opérations au départ d’Amsterdam, Eindhoven, Rotterdam et et Groningen, renforce son offre depuis la Belgique. La low-cost néerlandaise base en effet cet été un Boeing 737-800 de 189 sièges à Bruxelles-Zaventem. A compter du 30 juin prochain, l’appareil va relier l’aéroport bruxellois à Ibiza (4 fois par semaine) et Alicante (5 à 6 fois par semaine) en Espagne, Héraklion (2 fois par semaine) en Grèce et Faro (4 vols hebdomadaires) au Portugal. Le transporteur a par ailleurs déjà annoncé, au départ de Bruxelles cet hiver, reprogrammer Innsbruck et lancer Salzbourg-W.A. Mozart ainsi que Ténériffe Sud-Reina Sofia.
“Nos vols au départ de l’aéroport de Bruxelles renforcent notre position sur le marché néerlandais et belge« , souligne Marcel de Nooijer, directeur général de Transavia, notant qu’un grand nombre de clients et partenaires commerciaux actuels venaient déjà du sud des Pays-Bas.
Transavia France a pour sa part inauguré récemment une nouvelle offre depuis Lille-Lesquin. La filiale low-cost française d’Air France-KLM opère depuis fin mars et jusqu’à fin octobre la ligne Lille-Marseille, proposant jusqu’à trois vols par semaine (lundi, vendredi et dimanche) vers la cité phocéenne.