Mon dernier séjour dans un Club Med remonte à quelques années déjà, mais les choses ont changé. Je peux comprendre les inconditionnels du concept, les jeunes, les « jeunes vieux », ou ceux qui refusent de vieillir, avec respect et compréhension.
Les amoureux des soirées « blanches », colorées, chic, ou smart, folkloriques ou logotées « 45 » rappelant l’année anniversaire du Club, rythment vos pas de danse accompagnés des décibels diffusés par les dj, jamais loin des bars à votre disposition.
Heureusement quelques coins « Zen » sont prévus pour retrouver calme et sérénité. La qualité des spectacles, par contre, sauf la soirée locale, laisse à désirer. Amateurisme d’accord, mais un minimum de coordination chorégraphique serait le bienvenu, et surtout ne pas mettre sur scène des GO qui chantent faux.
Niveau restauration les buffets restent bien diversifiés, avec fruits de mer une fois par semaine (oursins, petites huîtres, gambas etc.) Attention, langoustes sur demande à… 90 euros par personne !!! Un resto en bord de mer avec carte limitée, midi et soir. Le menu ne change que tous les 2 jours. Vins « maison » à table. Une carte des vins est disponible, facturés séparément.
Les excursions Club sont très /trop chères. Il vous suffit de comparer les prix avec les marchands ambulants et vous pourrez sans problème diviser le prix par 2….sans même marchander. Nous l’avons fait, et ne le regrettons aucunement.
Le taux d’occupation était en-dessous des 50%, et nous sommes gentils. Décor de chambre agréable, attention à la localisation de celle-ci. Vue mer signifie vue dégagée et non en face d’un cabanon et il faut parois se mettre sur la pointe des pieds pour voir la mer promise. La réception a solutionné le problème… après 4 jours !! Une autre solution plus rapide aurait pu être envisagée, vu le contexte d’occupation, mais non…!!
Sports nautiques identiques aux autres clubs ALL-IN, sauf sports moteurs (ski nautique et transports proches pour snorkeling) qui sont également compris.
Durant un séjour les langues des clients se délient et délivrent ouvertement leurs critiques.
Les langues de certains GO aussi d’ailleurs. Bref un Club avec 398 chambres 4 Tridents, cela perd un peu de son intimité, de son authenticité de base. Avec des prix supérieurs à la moyenne, cela pose question. Pour info le Club voisin Albion a fermé ses portes pour « rénovation ».
L’esprit Club change, a changé déjà. Les investisseurs chinois calculent la rentabilité, normal, mais cela se ressent. Nous avions rendez-vous avec le Chef de Village pour interview et discuter, en toute transparence, des points ci-dessus, mais ce dernier nous a posé un lapin, sans excuse aucune. Dommage.
Ha bon ils chantent faux les GO et dire qu’ils m´ont refusé comme candidat au club artistes. Alors que lors d´un séjour on m´avait pris pour l´un d´eux après une petite prestation apparemment top. C’est la crise