L’Organe d’administration de l’UPAV a tenu son conseil d’administration du mois de mai mercredi soir, dans les bureaux de Louvain-la-Neuve. A cette occasion, les administrateurs ont rencontré Monsieur Christophe Depreter qui a accepté la mission de Secrétaire Général au sein de l’UPAV.
Muni d’une belle et longue expérience, d’un sens du service aigu et d’un enthousiasme communicatif, Christophe remplira sa fonction avec brio, dynamisme et compétence, au service de tous les membres. Il entrera en fonction dès le 1er août prochain.
Nous avons évidemment un peu cherché sur Google, comme il se doit, et nous avons trouvé de qui il s’agit : il fut Président de l’Institut de Leadership Vertueux. Cela pourrait être utile. Ensuite on lit : « Juriste de formation, Christophe Depreter s’est consacré dès le début de sa carrière au droit d’auteur et à sa gestion au sein de coopératives créées par et pour les auteurs. A partir de 1997, il assume des responsabilités directoriales diverses au sein de la SABAM, la plus importante société d’auteurs active en Belgique. »
On peut donc imaginer qu’il connaît la chanson. Il avait d’ailleurs repéré que l’on diffusait de la musique dans les agences de voyages, et la taxe forfaitaire n’a pas traîné…
Mais soyons de bon compte, et souhaitons-lui la bienvenue et bon travail au service des agences.