L’édito de Dom : Soyons clairs !

Amusant. Bruxelles, capitale de Belgique et, accessoirement de l’Europe, à l’instar de Dame Hidalgo à Paris, lutte contre la présence des automobiles dans ses rues…

Et d’appeler les touristes (non, ce n’est pas une histoire française) à venir dans le pays « en train ou à vélo, ou encore à pied. Et c’est le site « les frontaliers/mobilité » qui l’explique! Sans rire.

Franchement, quand on veut scier la branche sur laquelle on est assis, y’a pas mieux. Mais ce sont pourtant las autorités bruxelloises qui, petit à petit, mettent en place une politique de plus en plus contraignante envers les visiteurs automobiles. A croire que nos voisins, principalement français, mais également anglais ou hollandais vont prendre leurs vélocipèdes ou même leurs bonnes godasses de marche, histoire de visiter la capitale.

Quant aux congressistes dont la capitale s’enorgueillit d’accueillir bon nombre de manifestations, ils seront bons pour tenir leurs bagages sur la tête ou sur le porte bagage de leurs vélos.

Le secteur du tourisme, comme pour bon nombre de grandes métropoles en Europe est toujours en berne, mais Bruxelles entend bien accélérer le processus. Et renvoyer notamment les visiteurs potentiels vers la belle ville de Bruges qui sera ravie, elle, d’accueillir les « bannis » de Bruxelles.

En clair, au nom du bien-être fictif, on finit surtout par taxer encore et encore.

Et ce n’est pas fini ! Mais nos frontaliers voisins et amis, les ceux qui aiment venir le week-end se détendre dans la capitale, profiter des meilleurs frites du monde et de la douceur de vivre de la caitale, ca va devenir « Tintin »…

Mais ilk suffit d’être très clair. Si la capitale de Belgique ne veut plus de touristes, il suffit de le dire!

C’est simple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici