Tilman Reinshagen devient le nouveau CEO de Brussels Airlines

A partir du 1er juillet, Tilman Reinshagen rejoindra le Management Board de Brussels Airlines en tant que Chief Operating Officer (COO). Il succède ainsi à Edi Wolfensberger, qui occupe depuis le 1er avril dernier le poste de COO de Eurowings, la compagnie sœur de Brussels Airlines.

Tilman Reinshagen (40 ans), actuellement Vice Président Ground Operations Hub Airlines Frankfurt, a été choisi par le Lufthansa Group Executive Board comme nouveau COO de Brussels Airlines. Il rejoindra la compagnie aérienne belge à partir du 1er juillet pour diriger les départements opérationnels (Flight Operations, Maintenance & Engineering, Ground Operations). La nomination de M. Reinshagen est soumise à l’approbation du conseil d’administration de SN Airholding.

Ayant fait ses premiers pas dans l’aviation en 2003 en tant que Passenger Service Agent, puis en tant que Management Trainee, Tilman Reinshagen a acquis une vaste expérience des opérations aériennes en travaillant dans différentes compagnies du groupe Lufthansa. Après avoir été Station Manager Frankfurt pour SWISS, il a rejoint Lufthansa en tant que Process and Quality Manager Spain & Portugal. En 2013, il a débuté chez LSG, la société de restauration aérienne du groupe Lufthansa, en tant que Managing Director LSG Düsseldorf, puis en tant que Director Operations Frankfurt International.

En 2017, Tilman Reinshagen a quitté le groupe Lufthansa pour rejoindre le management d’Apple, avant de revenir au sein du groupe en 2019, en tant que directeur des opérations au sol de la plus grande station du Lufthansa Group à Francfort, fonction qu’il occupe encore aujourd’hui.

 » Je suis très heureux que Tilman rejoigne le Management Board de Brussels Airlines. Grâce à sa vaste expérience à l’intérieur et à l’extérieur du groupe Lufthansa et à ses solides compétences en matière de leadership, je suis convaincu qu’il dirigera avec succès nos équipes opérationnelles et contribuera à préparer notre compagnie pour ses futurs défis. »
– Peter Gerber, CEO de Brussels Airlines

Le prédécesseur de Tilman Reinshagen, Edi Wolfensberger, a quitté Brussels Airlines le 31 mars dernier pour rejoindre la compagnie sœur Eurowings. Simon Kinsey, Director of Flight Operations au sein de Brussels Airlines, a repris les responsabilités de COO et le rôle de responsable ad interim jusqu’au 1er juillet 2022.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici