Partout dans le monde, votre 3e main vous accompagne, mais attention aux frais !

L’engin est entré dans nos vies , incontournable, nécessaire professionnellement, familialement, socialement. Mais lors de nos déplacements hors Europe, les factures de nos fournisseurs télécoms peuvent nous réserver de mauvaises surprises : le prix du roaming, autrement dit, les frais d’itinérance.

Bien sûr, nous déconnectons, toutes et tous, l’icône des données mobiles, et nous nous connectons au Wi-Fi local disponible, gratuit mais payant aussi parfois. Il s’agit de ne pas être distrait ou négligeant. Des solutions existent pour éviter d’être piégé.

Certains achètent une carte SIM locale et l’insère dans leur appareil ou dans un petit boîtier séparé. Et le tour est joué. D’autres achètent un autre boîtier, satellitaire celui-là, pour une connexion globale. Le prix est déjà différent. D’autres se tournent vers les applications ! Tout un programme. Ils faut les découvrir, les connaître, les cerner, les télécharger et vérifier les prix d’utilisation.

Une application ne nécessitant ni de boîtier, ni de carte SIM

Il vous suffira de déconnecter vos données mobiles, de cliquer sur l’icône choisie et nous revoilà à nouveau dans le monde… des réseaux sociaux et autres. Pourquoi toute cette introduction ? Simplement pour vous présenter et partager l’application que je viens de découvrir : AIRALO. « Googlez et découvrez » votre e-SIM.

Les prix semblent raisonnables:

-Discover Global, valable dans 87 pays, limité à 5 GO, pour 30 jours: 35 USD. Ou  limité à 20 GO, pour 180 jours: 89 USD.

Il vous possible de sélectionner un seul pays également :

  • Thaïlande :données GO illimités, pour 15 jours, 19.95 USD.
  • Corée du Sud: données toujours illimitées, pour 10 jours, 32 USD.
  • Les USA : pour 5 GO, pour 30 jours, 16 USD !
  • Afrique du Sud: toujours 5 GO, 30 jours, 17 USD.
  • L’Argentine, 3 GO, 30 jours, 13 USD.

Vos messages WhatsApp, emails et réseaux sociaux disponibles à chaque moment, où que vous soyez !

Pas de téléchargements massifs, de streaming ou autres, sauf si les données sont illimitées. À vous d’évaluer vos consommations, de consulter le listing des pays, les forfaits proposés et vous voilà réconfortés et reconnectés en connaissance de cause. Certains sceptiques ou plutôt résistants aux technologies ou applications vous diront qu’il y a  toujours un « bug » caché. Peut être, mais l’on n’arrête pas LE PROGRÈS, et surtout pas les nouvelles technologies.

À vous de voir et décider.

 

Photo d’ouverture : Malte Helmhold on Unsplash

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici