Les surtaxes carburant sont de retour dans le transport aérien. L’envolée des prix du pétrole, dont le cours semble désormais se fixer bien au dessus de la barre des 100 dollars le baril, se traduit immanquablement par une hausse des tarifs aériens. Dont un retour, entre autres, de la surtaxe carburant. Certains experts de l’aviation parlent de 8% en moyenne. D’autres évoquent 15%. Dans tous les cas, ils prédisent unanimement une hausse des tarifs des billets aériens. (Avec Voyages d’Affaires)
AIR CANADA accueille favorablement l’annonce du gouvernement du Canada qu’il supprimera, à compter du 1er avril 2022, l’exigence de test de dépistage avant le départ pour les voyageurs complètement vaccinés qui entrent au Canada. « Cette annonce du gouvernement fédéral faite aujourd’hui est une excellente nouvelle pour tout le secteur du voyage et du tourisme, qui contribue largement à l’économie canadienne, a déclaré David Rheault, vice-président – Relations avec les gouvernements et les collectivités, d’Air Canada. (Avec Air Journal)
AIR NEW ZEALAND va relier Auckland et New York en… 17 heures ! La compagnie nationale néozélandaise s’apprête à lancer l’un des vols les plus longs au monde entre Auckland et Big Apple. Au total, les voyageurs passeront environ 17 heures à bord d’un Boeing 787 Dreamliners. A compter du 17 septembre 2022, la compagnie opérera 1 aller-retour par semaine avec un départ de l’aéroport d’Auckland à 19h40 et une arrivée à JFK 16 heures plus tard. Pour le vol retour, le trajet aura une durée de 17 heures et 35 minutes, ce qui le classe directement à la quatrième place des vols les plus longs du monde. (Avec Deplacements Pros)