Keukenhof rouvrira ses portes au public cette semaine. Le parc n’a pas été autorisé à ouvrir pendant deux ans en raison des mesures corona. Enfin, les visiteurs peuvent vraiment revivre la splendeur florale.
«Nous sommes tellement heureux de pouvoir à nouveau accueillir des visiteurs», déclare le directeur Bart Siemerink. «Nous n’avons pas été autorisés à ouvrir pendant deux ans, même si le parc était magnifique. Au cours de l’année écoulée, des millions de personnes ont regardé des vidéos de notre parc fleuri. Mais admirer les fleurs en direct est quelque chose qu’aucune vidéo ne peut rivaliser car les odeurs et l’ambiance du parc vous manqueront ». Les premières jacinthes et tulipes sont déjà en fleurs, les visiteurs peuvent donc profiter d’un parc coloré dès le premier jour. Dans le Bollenstreek (région des bulbes à fleurs), vous pouvez également voir les premiers champs en fleurs.
Thème 2022: Classiques des fleurs
Les fleurs sont importantes pour les gens: elles font partie de notre vie depuis des siècles. En tant que symboles classiques, nous voyons des fleurs dans l’art, l’architecture et le design. À Keukenhof, nous réunissons ces classiques, avec la tulipe comme pièce maîtresse brillante !
L’une des expressions du thème est la coopération avec le Mauritshuis à l’occasion de son 200e anniversaire. C’est pourquoi il y a eu aujourd’hui une rencontre fleurie entre Jacoba van Beieren, qui a été l’hôtesse de l’exposition florale de Keukenhof pendant de nombreuses années, et la jeune fille à la perle, l’un des chefs-d’œuvre de Vermeer du Mauritshuis.
En plus des millions de tulipes, de jonquilles et de jacinthes dans le parc, les expositions florales à l’intérieur des pavillons sont redevenues plus grandes et plus belles. Plus de 600 producteurs de fleurs livrent leurs plus belles fleurs et plantes à Keukenhof, afin que les visiteurs puissent voir de nombreuses nouvelles variétés.
Keukenhof est ouvert du 24 mars au 15 mai.