Courchevel: Festival de Cinéma – Ski et Toiles

C’est un week-end dédié à la culture et au divertissement que nous proposons gratuitement à tous nos hôtes du vendredi 25 au dimanche 27 mars. Au programme de notre Festival Ski et Toiles, la projection de quatre films français en avant-première à l’auditorium Gilles de La Roque en partenariat avec Talent Group et Allociné ! Un week-end idéal pour allier belles sessions de ski de printemps en journée et une séance de cinéma inédite à la nuit tombée… Retrouvez la programmation par ici !

«La Revanche des Crevettes Pailletées»

Réalisé par Cédric Le Gallo et Maxime Govare

La plus connue des équipes de water-polo, Les Crevettes Pailletées, est de retour pour le plus grand plaisir des spectateurs. Trois ans après un premier opus très réussi qui a cumulé plus de 600 000 entrées en France, Cédric Le Gallo et Maxime Govare récidivent et c’est tant mieux !

Alors que Les Crevettes Pailletées sont en route pour les Gay Games de Tokyo, l’équipe manque sa correspondance et se retrouvent coincées dans une région reculée et particulièrement homophobe…

Vendredi 25 Mars à 18H00 – Auditorium Gilles de La Roque – Gratuit «Le Temps des secrets»

Réalisé par Christophe Barratier

Un film gorgé de soleil destiné à toute la famille qui fleure bon cigales et garrigue…

Découvrez le synopsis : Marseille, juillet 1905. Le jeune Marcel Pagnol vient d’achever ses études primaires. Dans trois mois, il entrera au « lycée ». Trois mois… une éternité quand on a cet âge. Car voici le temps des vacances, les vraies, les grandes ! Enfant de la ville, ce retour tant attendu à ses chères collines d’Aubagne et d’Allauch, celles de « La Gloire de mon père » et « Le Château de ma mère » le transporte de bonheur. Il y retrouve la nature, les grands espaces et surtout son ami Lili toujours prêt à partager de nouvelles aventures, à l’âge où le temps de l’insouciance laisse place à celui des secrets.

Un film servi par un casting de choix avec notamment Mélanie Doutey et François-Xavier Demaison. Mention spéciale pour Guillaume De Tonquédec particulièrement touchant dans cette adaptation du troisième tome des « Souvenirs d’enfance » de Marcel Pagnol.

Samedi 26 Mars à 17H15 – Auditorium Gilles de La Roque – Gratuit

«En corps»

Réalisé par Cédric Klapisch

Klapisch, l’un des maîtres du cinéma français contemporain revient pour une fresque moderne dans l’univers de la danse avec un casting succulent : Marion Barbeau, Hofesh Shechter, Denis Podalydès, Muriel Robin, Pio Marmaï, François Civil et Souheila Yacoub.

Un casting quatre étoiles pour un synopsis qui l’est tout autant : Elise, 26 ans est une grande danseuse classique. Elle se blesse pendant un spectacle et apprend qu’elle ne pourra plus danser. Dès lors, sa vie sera bouleversée. Elise devra apprendre à se réparer, entre Paris et la Bretagne, au gré des rencontres et des expériences, des déceptions et des espoirs. Elle va se rapprocher d’une compagnie de danse contemporaine. Cette nouvelle façon de danser lui permettra de retrouver un nouvel élan et une nouvelle façon de vivre !

Volonté, amour, good mood sont les valeurs que l’on perçoit et que l’on reçoit lors de cette séance.

Samedi 26 Mars à 19H30 – Auditorium Gilles de La Roque – Gratuit

« J’adore ce que vous faites »

Réalisé par Philippe Guillard

Une belle comédie comme on les aime pour toute la famille ! Dans ce film, on rit de bon coeur avec Gérard Lanvin, Artus et Antoine Bertrand… on se laisse embarquer dans un univers léger qui fait du bien en ce moment. L’intrigue ? Alors que Gérard Lanvin s’apprête à tourner l’un des films les plus importants de sa carrière dans le sud de la France, son chemin croise celui de Momo Zapareto… pour son plus grand regret. Car Momo est fan, très fan, trop fan ! Pour Gérard, le cauchemar ne fait que commencer… et c’est pour le plus grand plaisir des spectateurs !

Dimanche 27 Mars à 18H00 – Auditorium Gilles de La Roque – Gratuit


Infos pratiques

Les billets sont à télécharger sur Billet Web, dans la limite des places disponibles. Présence dans l’atrium de l’auditorium obligatoire 20 minutes avant le début de chaque projection.

Billeterie

Le dernier week-end de mars, notre station fêtera le cinéma français pour de grands moments d’émotion et de rire !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici