Kempinski gérera la station balnéaire de Lombok

The Kempinski Apurva Lombok_rendering_copyright Kempinski Hotels

Souvent appelé le frère cadet de Bali, Lombok est un paradis préservé: une île décontractée entourée de certaines des plages bordées de palmiers les plus pittoresques d’Indonésie. Kempinski Hotels a été sélectionné pour devenir l’un des premiers groupes hôteliers internationaux à exploiter un complexe de luxe sur l’île après avoir signé un accord de gestion avec le développeur indonésien PT. Teluk Agung Alami exploitera l’Apurva Kempinski Lombok. La signature fait suite à une collaboration fructueuse de plus de trois ans avec la société The Apurva Kempinski Bali, qui a ouvert ses portes en février 2019.

Signing Ceremony_The Apurva Kempinski Lombok_copyright Kempinski Hotels

Situé sur 14,3 hectares de front de mer spectaculaire dans une baie isolée sur la côte sud-ouest de l’île, l’Apurva Kempinski Lombok abritera 200 suites et villas à partir d’un généreux 65 m², les plaçant parmi les plus grandes chambres d’entrée de gamme en Indonésie.

Un centre de spa et de bien-être intégré de classe mondiale exploitera les liens profonds de l’Indonésie avec la santé et la guérison, tandis que cinq restaurants célébreront les riches traditions culinaires de l’archipel. Une pelouse de fête en plein air et de vastes salles de réunion feront également de la station une destination populaire pour les mariages et les événements insulaires.

L’Apurva Kempinski Lombok fera partie d’un développement plus vaste qui abritera à terme jusqu’à 10 hôtels et complexes sur la plage de Mekaki, ainsi qu’une ferme biologique, un ranch et un centre équestre : un développement à usage mixte qui créera un destination de villégiature de luxe intégrée similaire à Nusa Dua à Bali. Le développement fait partie de la tentative du gouvernement indonésien de stimuler la croissance du tourisme dans quatre zones désignées à travers l’Indonésie.

Lombok est l’un des domaines où les efforts du gouvernement seront concentrés, avec des plans en cours pour étendre la piste de l’aéroport international de Lombok, moderniser Port Lembar à l’ouest de l’île pour accueillir des yachts de luxe et des paquebots de croisière et construire un nouvel hôpital international. Mars voit le lancement du premier MotoGP Indonésie sur le circuit urbain international de Pertamina Mandalika récemment achevé, l’un des nombreux événements internationaux que les autorités locales espèrent attirer sur l’île dans les années à venir.

© Pixabay

Le projet s’étendra sur 157 hectares englobant toute la baie, qui s’étend sur 3,6 kilomètres de la plage de Mekaki. Derrière, Mekaki Hill est une ascension difficile pour laquelle les randonneurs seront récompensés par des vues spectaculaires sur la baie. L’Apurva Kempinski Lombok occupera l’une des plus grandes parcelles au cœur du développement.

Libre de la foule et de la circulation, Lombok est parsemée de villages traditionnels, de marchés locaux et de rizières émeraude. Les plages de sable blanc et les eaux turquoises qui entourent l’île sont un paradis pour le surf, le stand-up paddle, la plongée avec tuba et la plongée, tandis que l’intérieur verdoyant est sillonné de pistes cyclables et de sentiers de randonnée.

© Pixabay

Les visiteurs intrépides pourraient tenter la randonnée jusqu’au mont Rinjani, la plus haute montagne de Lombok, qui passe devant des cascades pittoresques, des sources chaudes réparatrices et des villages tranquilles. L’île sert également de point de départ pour les îles Gili, qui abritent certains des meilleurs sites de plongée avec tuba et de plongée au monde, et pour des excursions dans le parc national de Komodo, l’habitat insulaire des dragons de Komodo en voie de disparition.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici