Les brèves du 22 Mars 2022

Brèves

Un Boeing 737 s’écrase dans le sud-ouest de la Chine avec 133 personnes à son bord. Un avion de la compagnie China Eastern Airlines s’est écrasé lundi 21 mars dans le sud-ouest de la Chine, a rapporté la télévision publique, sans fournir de bilan dans l’immédiat. Le Boeing 737 reliait les villes chinoises de Kunming (sud) et de Canton. Il s’est écrasé près de la ville de Wuzhou, dans la région du Guangxi, où il a « provoqué un incendie » de montagne, a ajouté CCTV, ajoutant que des équipes de secours ont été envoyées sur place. (Avec France Info)

Paris-Alger: le coup de gueule d’un député algérien sur les tarifs aériens. C’est une information repérée par le média algérien Algérie 360. Sur le réseau social Facebook, le député de Paris à l’Assemblée populaire nationale d’Algérie a déclaré «être devenu un mendiant de sa liberté constitutionnelle d’aller et venir». Il se plaint d’ailleurs d’intervenir «pour des réservations de vols comme une agence de voyages.» Plus tôt, le député avait dénoncé l’inaction des pouvoirs publics pour encadrer les tarifs des billets d’avion et des voyages reliant le France à l’Algérie. (Avec L’Echo Touristique)

Transmanche: Getlink va-t-elle acheter des trains pour la Renfe ? Getlink, l’exploitant du tunnel sous la Manche, prévoit d’acheter des trains à grande vitesse et de les louer à un ou des compagnies ferroviaires souhaitant desservir l’Angleterre. On pense notamment à la compagnie espagnole Renfe. (Avec Deplacements Pros)



 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici