Un Van der Valk n’est pas l’autre !

Être entrepreneur-aventurier n’est pas donné à tout le monde !

Au 19ème siècle Martinus Van der VALK rencontre Maria Mulder et de cette union sont nés 11 enfants. Le début d’une longue lignée et grande famille qui compte aujourd’hui 612 personnes ! Beaucoup d’entre eux restent liés niveau affaires.

Cette famille avoue s’inspirer mutuellement, s’imiter et… s’irriter parfois. Aujourd’hui cette même famille a fait de l’entreprise le plus grand groupe hôtelier et de restauration des Pays-Bas, avec 62 établissements et 28 hôtels dans le monde entier. Exemple, l’hôtel Van Der Valk Brussels Airport est leur 9ème hôtel en Belgique.

Nous avons accompagné un Eductour Ski Misterfly en France, et notre 1ère étape fût Puy Saint Vincent. Nous y reviendrons comparativement plus tard. Nous étions logés dans l’hôtel de montagne St Roch, au pied de la piste. Le propriétaire nous fut présenté, et ma surprise à l’écoute de son nom fut totale: Valentijn Van der Valk.

Ma 1ère question spontanée fut évidemment de demander s’il faisait partie de la fratrie. Et en toute modestie, discrétion et gentillesse, il me répondit par l’affirmative, précisant bien que son parcours personnel était atypique par rapport au groupe familial.

Yvonne, son épouse, et Valentijn sont un exemple du «comment rendre le séjour d’un client parfait». Ils ont racheté cet hôtel de 19 chambres il y a 10 ans, et font aujourd’hui partie intégrante de la vie du village. Leurs 3 enfants fréquentent l’école locale. (25 élèves, 2 institutrices, et une à mi-temps). Un rêve comparé à la recherche d’écoles que certains parents belges doivent faire pour trouver l’inscription «miracle» pour leurs enfants.

Ce couple a une passion commune: le voyage ! Mais pas n’importe lequel. Ils ont effectué le trajet Utrecht (Pays-Bas) vers la Thaïlande en 14 mois…. à vélo !!! Leurs 2 vélos restent d’ailleurs exposés dans le niveau -1 de leur hôtel. Une performance hors du commun, et le résumé qu’ils m’en ont fait était empreint de cette même modestie, qui m’a convaincu d’écrire le présent article.

Un couple de Néerlandais, parlant français, ouvert au respect de la multiculturalité qui manque parfois dans certains pays. Un choix de station idéal pour familles, couples ou célibataires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici