La nouvelle plateforme touristique belge Daymaker est lancée

Notre pays compte désormais une nouvelle plateforme d’inspiration en ligne pour ceux qui souhaitent préparer leur prochain voyage ou leur prochaine excursion. Daymaker est une start-up belge qui entend devenir un lieu de rencontre pour les voyageurs ayant les mêmes goûts. Les gens recevront donc uniquement des conseils qui correspondent à leurs habitudes en matière de voyages.

Daymaker va en outre plus loin que l’inspiration sommaire que l’on trouve sur Instagram, tout en restant plus concise et pratique que les informations très complètes que l’on trouve sur les blogs ou les sites web. Tout le monde peut d’ailleurs poster des conseils sur la plateforme et ainsi accéder au statut de «Daymaker». L’entreprise espère de cette manière devenir LE point de départ des vacances ou excursions d’un jour de chacun. 

Les préparatifs d’un voyage… : pour certains, c’est une vraie partie de plaisir, mais pour d’autres, c’est une source de stress et d’énervement. En particulier si vous ne connaissez personne parmi vos amis ou vos connaissances qui peut vous mettre sur la voie et vous donner des conseils. Des études ont en effet déjà montré à maintes reprises que les recommandations de gens de notre entourage direct sont notre principale source d’inspiration. Que diriez-vous donc d’un site web regroupant ce genre d’inspiration personnalisée, totalement adaptée à vos préférences en matière de voyages ? Nous vous présentons Daymaker !

Nico Mullens, cofondateur de Daymaker : « Avec Daymaker, nous voulons être le trait d’union entre l’inspiration très visuelle mais peu pratique que l’on trouve sur Instagram et les informations détaillées, plus approfondies des blogs ou sites web dédiés aux voyages. Nous savons que les gens qui préparent un voyage recherchent principalement des informations pratiques, y compris des conseils sortant un peu de l’ordinaire sur quel itinéraire est le plus beau, quel restaurant offre la plus belle vue, etc. Des conseils pour des vacances d’un autre niveau et venant de préférence de gens qui voyagent de la même manière que vous.  Tel est précisément ce que Daymaker entend proposer. »

Une plateforme bilatérale pour les gens ayant les mêmes goûts en matière de voyages

Pour y parvenir, Daymaker attend de chaque utilisateur de la plateforme qu’il se crée un profil et y indique comment il préfère voyager et quels sont ses centres d’intérêt. Si cette même personne recherche de l’inspiration pour Ibiza par exemple, elle ne recevra, sur la base de ses préférences, que les conseils postés sur la plateforme par des gens ayant un profil de voyage similaire.

Chaque utilisateur peut lui-même devenir un «Daymaker» et publier des conseils sur ses dernières vacances. Cela peut aller d’un restaurant ou d’une excursion d’un jour, à un itinéraire complet. Daymaker est ainsi une plateforme «bilatérale» qui met en contact les voyageurs ayant les mêmes goûts. C’est aussi un complément idéal pour les blogueurs voyage professionnels ou les personnes qui voyagent souvent, mais pour qui créer un site web et le tenir à jour représente trop de travail. 

Lien Verwimp, cofondatrice de Daymaker : « Le but est de proposer de l’inspiration plus pertinente que celle qu’on trouve par exemple sur TripAdvisor ou Google. Cinq étoiles pour moi, ce n’est en effet pas forcément cinq étoiles pour vous. C’est pour ça qu’il est aussi important de mettre en relation les gens qui ont les mêmes goûts en matière de voyages, car les conseils qu’ils échangeront auront tout de suite plus de valeur. Nous entendons de cette manière être un guide pour ceux qui ne s’y retrouvent plus parmi toutes les informations touristiques impersonnelles, sommaires et non filtrées que l’on trouve aujourd’hui en ligne. »

30.000 utilisateurs d’ici fin 2022

C’est aujourd’hui qu’a officiellement été lancée la plateforme Daymaker, à la suite de la version bêta qui a déjà été amplement testée par un panel d’experts voyage, d’étudiants et d’utilisateurs pris au hasard. Pour l’instant, la plateforme rassemble environ 150 voyages, mais l’objectif est d’arriver à 10 000 conseils voyage d’ici la fin de l’année et 30.000 utilisateurs. 

Pour les particuliers et les entreprises

Daymaker entend en premier lieu réunir autant de passionnés de voyages que possible sur sa plateforme, mais elle prévoira également une section distincte pour les entreprises et organisations du secteur des voyages, de sorte qu’elles puissent partager leurs meilleurs conseils avec les utilisateurs de la plateforme. Visit Limburg s’est par exemple déjà créé un profil professionnel sur Daymaker et vous pouvez donc y retrouver les bons plans voyage de la région. 

Si vous voulez vous créer un profil sur Daymaker pour partager vos meilleurs conseils en matière de voyages ou pour trouver de l’inspiration pour vos prochaines vacances, surfez vite sur www.daymaker.travel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici