FRANCE: Covid-19 – fin du pass vaccinal et du masque en intérieur le 14 mars. La fin du port du masque dans la quasi-totalité des lieux où il était obligatoire et la fin du pass vaccinal sont fixées au 14 mars. L’information a été confirmée ce jeudi par le Premier ministre Jean Castex dans le journal de 13h de TF1. À partir du lundi 14 mars, le port du masque ne sera donc plus obligatoire dans tous les lieux où il l’était jusqu’alors, et notamment les entreprises. Il restera néanmoins obligatoire dans les transports. (Avec L’Echo Touristique)
AIR FRANCE-KLM restreint la flexibilité de ses billets. C’est une mauvaise nouvelle pour les voyageurs mais elle était prévisible. Depuis le 1er mars, Air France-KLM a mis fin à la flexibilité totale sur les annulations des billets achetés. Certes, on ne retombe pas sous les conditions qui existaient avant la pandémie. Les billets restent ainsi modifiables. (Avec Voyages d’Affaires)
FINNAIR va desservir Tokyo en évitant le ciel russe. A partir du 9 mars 2022, Finnair desservira l’aéroport de Tokyo Narita quatre fois par semaine au départ d’Helsinki, en évitant l’espace aérien russe. La durée du vol est d’environ 13 heures et les vols se connectent sans problème au réseau européen de Finnair via son hub d’origine, l’aéroport d’Helsinki. (Avec Deplacements Pros)
FLYBE: redécollera au printemps 2022. La compagnie aérienne britannique, qui s’est effondrée en mars 2020 à cause du Covid-19, a commencé à opérer des vols d’entraînement à travers le Royaume-Uni. Ce sont des médias de Birmingham qui l’ont aperçue en train de survoler Cornwall la semaine dernière. Le transporteur régional a confirmé l’année dernière qu’il ouvrirait une nouvelle base à Birmingham cette année. Un porte-parole a même déclaré: «Flybe» se prépare pour son lancement au printemps et est actuellement occupé à recruter et à effectuer des vols d’entraînement à travers le Royaume-Uni. (Avec L’Echo Touristique)