Rudy Vanlancker, le roi du moules-frites, a décidé de tirer sa révérence

Toute la presse belge a immédiatement diffusé l’annonce de son décès. Le propriétaire de l’emblématique restaurant Chez Léon laisse la place à la 6ème génération, représentée par son fils Kévin, déjà derrière les fourneaux depuis quelques années.

Monsieur Rudy n’avait pas sa langue dans sa poche lorsqu’il s’agissait d’exprimer ses pensées. En 1982 il avait repris les rênes de l’entreprise, après le décès de son père, et il a fait connaître l’enseigne bien au-delà des frontières belges. Le nom a d’ailleurs été franchisé en France, avec l’ouverture de 85 établissements.

Mais la «Mecque de la Moule» restait à Bruxelles avec SA Friture Chez Léon. Ouvert en 1893, Chez Léon a véritablement explosé en 1958, avec l’Exposition Universelle de Bruxelles. Aujourd’hui, le resto a une capacité de 1.000 couverts répartis sur un ensemble de 9 immeubles rue des Bouchers.

Imaginez un resto qui servait, en saison et hors période covid, une tonne de moules par jour ! Qui dit mieux ?

Mais l’ambition de la famille ne s’arrêtait pas là. Récemment, Monsieur Rudy avait fait l’acquisition d’une autre maison centenaire: les Armes de Bruxelles, situé juste en face. L’enseigne reste connue dans le monde entier, et en période hors pandémie, on faisait la file pour pénétrer dans l’univers unique de la Moule.

Américains, japonais, chinois, européens se bousculaient pour choisir leur table. SON Marketing était aussi, et reste toujours, une arme redoutable. Ses cartes de fidélité avaient du succès, la Ketje et la Babbeleir, accordant des ristournes à ses clients fidèles.

Idem pour les Armes de Bruxelles, le resto a édité une carte valable 100 jours, accordant 50% de ristourne sur les produits de la carte, hors boissons évidemment, pour fêter le centenaire de l’enseigne. Bref, Monsieur Rudy peut être fier de ses réalisations.

Nous présentons à sa famille nos sincères condoléances, et à Mister Rudy simplement bravo et merci.

RIP.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici