Belmond a annoncé ses plans de rénovation pour l’emblématique complexe balnéaire mexicain Maroma, sur la Riviera Maya. La designer londonienne de renommée internationale Tara Bernerd et son équipe sont chargées de la rénovation à grande échelle et du «redesign» du resort, qui rouvrira ses portes en mai 2023.
La construction de ce centre de villégiature chargé d’histoire s’inspire de la géométrie sacrée des Mayas. La rénovation fait appel à d’anciennes techniques de construction mexicaines et à l’artisanat traditionnel, tandis que des matériaux locaux sont principalement utilisés pour le design d’intérieur.
Le Maroma est entouré de 80 hectares de jungle. Inspiré par cette nature magique et les anciens rituels de guérison des Mayas, le spa intérieur et extérieur du complexe est un lieu de retraite et de bien-être global, tandis que les quatre restaurants célèbrent la diversité régionale de la cuisine mexicaine.
Situé sur l’une des plus belles plages de sable blanc de la péninsule du Yucatan et ayant accès au plus grand récif corallien de l’hémisphère occidental, le Maroma, avec seulement 72 chambres, suites et villas, offre à ses hôtes la plus grande intimité possible dans une ambiance proche de la nature.
(TI)