Les brèves du 02 Mars 2022

Brèves

Guerre en UKRAINE: MSC Croisières suspend ses escales à Saint-Pétersbourg. L’invasion militaire russe en Ukraine continue d’avoir des répercussions pour toute l’industrie du tourisme. Dernier exemple en date: MSC Croisières annonce la suspension de ses escales à Saint-Pétersbourg, en Russie, en raison «des récents événements dans la région et des problèmes de sécurité qui en découlent». La compagnie de croisières italo-suisse rappelle que «la santé et la sécurité de ses passagers et de son équipage sont sa priorité absolue». (Avec L’Echo Touristique)

FINNAIR ampute sérieusement son programme long-courrier suite au conflit en UKRAINE. Le 10 février, les dirigeants de Finnair étaient d’humeur jubilatoire lorsque le transporteur nordique a lancé ses dernières classes premium, comme l’a rapporté notre directeur éditorial Tom Otley. Mais maintenant, la situation a radicalement changé. Hier, Finnair a annoncé qu’elle annulait la majeure partie de son programme de vols long-courriers car elle ne survolerait pas la Russie. (Avec Business Traveler France)

BALI: la quarantaine va être levée plus vite que prévu. L’Indonésie autorisera les voyageurs entrant à Bali sans quarantaine dans le cadre d’un programme d’essai qui débutera le 14 mars ou même plus tôt, rapporte le site TTG Asia. Luhut Binsar Pandjaitan, le ministre coordinateur des affaires maritimes et de l’investissement, a déclaré lors d’une conférence de presse virtuelle le 27 février qu’une date plus précoce serait envisagée si les infections au Covid à Bali baissaient encore plus «au cours de la semaine prochaine». (Avec L’Echo Touristique)

VIETNAM: Meliá veut prendre une nouvelle dimension avec «Meliá Vinpearl». C’est par le biais d’un partenariat avec le plus grand propriétaire hôtelier du pays, Vinpearl, que Meliá entend monter rapidement en puissance sur le marché vietnamien. Le groupe espagnol a d’ailleurs prévu que les nouvelles adresses de son réseau soient baptisées Meliá Vinpearl, ceci afin de «souligner la personnalité unique et la force de cette collaboration», est-il indiqué. Douze établissements sont concernés, tous cinq étoiles, qui doivent faire de Meliá le deuxième acteur international sur la scène hôtelière vietnamienne, en nombre de chambres. (Avec Voyages d’Affaires)

TOURISME: EMIRATES signe avec l’ARABIE SAOUDITE et la THAÏLANDE. L’Autorité saoudienne du tourisme (STA) et la compagnie émiratie basée à l’aéroport de Dubaï ont signé un protocole d’accord (MoU) pour «stimuler le tourisme en Arabie saoudite et attirer de nouveaux voyageurs sur l’ensemble du réseau de la compagnie aérienne». Ce nouvel accord entend tirer parti du réseau international d’Emirates, qui dessert plus de 120 destinations. (Avec Air Journal)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici