Si vous voulez surprendre votre compagne ou compagnon, le temps d’un week-end, emmenez-la/le pour un minitrip à Budapest. Un slogan qu’ils devraient exploiter: In Hungary, nevercHungry… Les portions servies dans les restaurants locaux sont gigantesques.
Je partage avec vous mon expérience de programme. À vous d’adapter le vôtre en fonction du nombre de nuitées que vous comptez passer dans cette capitale.
Un endroit mythique pour savourer un petit déjeuner est le New York Café. (côté Pest) Datant de 1894, cet ancien café littéraire et de la presse d’antan a gardé toute sa splendeur.
Un lieu mythique qui, à l’époque, restait ouvert 24h/24,7j/7. Dès 1860, Budapest abritait plus de 600 «coffee houses». Ces établissements faisaient fonction, aussi, de lieu de travail «chauffé». L’énergie, déjà à l’époque, avait un coût. Budget: entre 35 et 40 € p. p.
Pour votre lunch, la ville collectionne un total de 7 tables étoilées Michelin. (2021) Les prix affichés par ces restaurants sont plus raisonnables que ceux pratiqués dans nos régions. Nous avons été attablés au St Andrea (toujours côté Pest). Un menu 4 services vous coûtera entre 65 et 80 €, vins compris. La présentation du foie gras fut remarquable, ainsi que la biche.
Pour une de vos soirées, un autre choix difficile se présentera à vous. Optez pour une soirée soit «folklorique» avec plats typiques, soit le «traditionnel».
Pour cette dernière option le «Strudel House» (Pest) ravira vos papilles, avec une offre de soupes originales en plus des «strudels» bien sûr.
Pour un dîner avec ambiance musicale hongroise, le choix est large. Côté Buda le Vadaspark Restaurant est une excellente adresse avec des artistes qui vous éblouiront, et des plats qui combleront les appétits les plus féroces…
À suivre.