Les brèves du 23 Février 2022

Brèves

LUFTHANSA GROUP ne licenciera pas de pilotes. Après le «succès» d’un programme de départs volontaires, le Groupe relancera même la formation de nouveaux équipages, encouragée par la reprise du trafic aérien. Premier groupe aérien européen réunissant les compagnies Lufthansa, Eurowings, Austrian Airlines, Brussels Airlnes et SWISS, Lufthansa Group a déjà supprimé plus de 30.000 postes sur 140.000 et quelque 3.000 devaient encore disparaître en novembre dernier dans le cadre d’un plan de restructuration. (Avec Air Journal)

L’UKRAINE affirme que son ciel reste sécurisé malgré le conflit. Avec la reconnaissance par la Russie de l’indépendance de la région du Donbass, les transporteurs aériens suspendent leurs liaisons vers l’Ukraine. Le pays vient cependant de réaffirmer qu’il n’y avait pas de danger pour les transporteurs de voler vers ses aéroports internationaux. (Avec Voyages d’Affaires)

ITALIE: l’Etna perturbe les vols vers la Sicile. Un nuage de fumée et de cendres produit par le volcan Etna a contraint lundi l’aéroport de Catane, le plus important de Sicile avec celui de Palerme, à interrompre son trafic en début d’après-midi avant une reprise partielle quelques heures plus tard. (Avec L’Echo Touristique)

L’aéroport de DUBAÏ ne retrouvera pas ses niveaux pré-pandémie avant 2024. Avec 29,1 millions de passagers ayant transité par Dubaï en 2021, son aéroport reste le premier au monde en termes de passagers internationaux. Malgré une croissance de 12,7% de croissance, par rapport à l’année 2020, l’aéroport de Dubaï reste bien en deçà des chiffres de 2019, année de référence pré-pandémie. En 2022, l’infrastructure vise les 57 millions de passagers et espère un retour aux niveaux pré-pandémie en 2024. (Avec Deplacements Pros)



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici