Madère accepte désormais tous les voyageurs, qu’ils soient vaccinés ou non. Si aucune restriction n’est en place pour l’entrée sur l’île, la destination recommande aux voyageurs de s’inscrire sur la plate-forme «Madeira Safe». Il n’est cependant plus nécessaire de présenter un code QR à l’arrivée.
Le port du masque est demandé dans les espaces extérieurs et intérieurs dès l’âge de six ans. Le test n’est nécessaire que s’il est exigé pour le retour dans le pays d’origine.
Dans ce cas, les coûts du test sont à la charge des voyageurs. Le test est recommandé en cas de symptômes, notamment en cas de température égale ou supérieure à 37,7°, que l’on soit vacciné ou non. Dans ce cas, le test est gratuit.
Les personnes testées positives à la Covid-19 doivent s’isoler pour une durée de cinq jours. La quarantaine peut être effectuée au logement réservé par le voyageur et sera à ses frais. Aucun test supplémentaire n’est requis au terme de la quarantaine.
L’accès aux restaurants, bars, clubs, salles de sport, événements culturels, sociaux ou de divertissement est réglé par chaque établissement. Il est donc recommandé d’avoir sur soi le certificat de vaccination ou de guérison.
(TI)