La plateforme de location annonce que les taux de réservation sont à présent aussi élevés qu’en 2019, avant l’apparition de la pandémie de Covid-19. Des réservations supplémentaires étant encore attendues, les vacances de Pâques 2022 vont certainement faire encore mieux qu’il y a trois ans.
Les Belges ont clairement envie de revoyager et de passer du temps de qualité entre amis ou en famille. Les mesures sanitaires étant progressivement levées, nous allons recommencer à passer des vacances en plus grands groupes. L’an dernier les groupes étaient constitués de 5 personnes en moyenne, pendant les prochaines vacances de Pâques, ils passeront à 10 personnes en moyenne dans une maison de vacances. Multiplié par deux, donc.
Quelles sont les destinations privilégiées ?
La plupart de nos concitoyens passeront les vacances de Pâques en Belgique : notre pays rafle 82,1 % des réservations Belvilla. Les Pays-Bas arrivent en deuxième position avec 8,7 % et la France complète le top 3, avec 4,1 % du nombre de réservations par des Belges.
En Belgique, c’est surtout la Wallonie qui a la cote ! Pendant les vacances de Pâques, 33 % des Belges se rendront en province de Luxembourg, tandis que 23 % ont choisi la province de Liège. La province de Namur occupe, quant à elle, la 3e place, avec 12 % des réservations de maisons Belvilla.
Vous voulez en savoir plus sur Belvilla ? Surfez sur www.belvilla.be