Radisson Collection – la collection lifestyle de luxe de propriétés emblématiques du Radisson Hotel Group – est fière de lancer la première exposition d’art de la marque avec l’illustrateur de mode Fei Wang, connu sous le nom de Mr. Slowboy. Dans le cadre d’une série de collaborations artistiques mondiales, Radisson Collection s’associe à des artistes émergents pour créer une sélection d’œuvres d’art immersives mettant en valeur les lieux emblématiques des hôtels d’exception de la marque.
Cette première exposition qui se tiendra au Radisson Collection Hotel, Palazzo Touring Club Milan, sera lancée en prévision du moment le plus excitant du calendrier milanais, la Fashion Week de Milan, du 18 au 21 février. L’exposition au nouveau et récemment ouvert Radisson Collection Palazzo Touring Club, à Milan, présentera une sélection des œuvres de Mr.Slowboy capturées dans les propriétés de la Radisson Collection à Bruxelles, Nanjing et Londres. Mr.Slowboy a été en résidence à l’hôtel plus tôt dans la semaine pour créer des croquis en temps réel du célèbre style de rue de Milan avec la ville en effervescence avec l’élite de la mode, dont huit des croquis rejoindront l’exposition existante présentant des œuvres de ses visites à l’autre style de vie de luxe, les hôtels Radisson Collection. Découvrez une vidéo de sa découverte de Milan ici.
Artiste contemporain charismatique et illustrateur chinois, Mr.Slowboy est très respecté dans le monde de l’art et de la mode pour ses illustrations au crayon bidimensionnelles de style rétro. Il a travaillé avec des marques de mode de luxe mondiales telles qu’Alfred Dunhill et des marques du patrimoine britannique telles que Barbour et Fortnum & Mason, tout en dessinant des personnalités de la mode célèbres telles que le photographe Scott Schuman, connu sous le nom de The Sartorialist.
Le premier travail de Mr.Slowboy a été inspiré par The May Fair, A Radisson Collection Hotel dans le centre de Londres, qui présente un fort héritage de la mode en tant qu’hôtel officiel de la Fashion Week de Londres, ainsi Milan est une prochaine étape naturelle pour Radisson Collection et Mr. Slowboy poursuivra son partenariat, en tant que l’une des principales destinations de mode au monde.
Les invités qui assisteront au lancement de l’exposition auront une occasion unique de participer à une visite guidée « Origines de la mode » pour découvrir les meilleurs repaires des coulisses de cette capitale de la mode, y compris la boutique Borsalino, la plus ancienne chapellerie d’Europe avec une histoire étroitement liée à le cinéma et la mode, et les intérieurs ornés de Camparino in Galleria, le plus ancien bar Campari de la ville au cœur du shopping de Galleria Vittorio Emanuele II.
De plus, ils auront la chance d’assister à une session exclusive « Meet the Artist », avant de partir découvrir la tradition milanaise classique de l’apéritif dans l’exceptionnelle Suite Présidentielle de l’hôtel et de se livrer à un menu dégustation au Bistrot Bertarelli 1894 Milano, la signature concept de restaurant au Radisson Collection Hotel, Palazzo Touring Club Milan, qui sert une cuisine italienne avec une approche culinaire créative de la Nouvelle Vague.
Après le lancement de l’exposition, les clients visitant l’hôtel auront l’occasion de voir les croquis de Mr.Slowboy qui resteront exposés au Veloce Bar de l’hôtel. Les clients parcourant la bibliothèque historique de l’hôtel trouveront également des exemplaires signés du nouveau livre de Mr.Slowboy « Portraits of the Modern Gentleman » qui comprend une série d’illustrations et des conseils pour assembler un placard convoité pour les sartorialistes et les artistes. Un guide pour découvrir la même visite « Origines de la mode » sera également disponible pour les clients lors de leur séjour avec Radisson Collection.
Situé au cœur de la capitale italienne de la mode, du design et des affaires, à proximité du Duomo, le Radisson Collection Hotel, le Palazzo Touring Club Milan a ouvert ses portes en septembre 2021 après une rénovation complète par le Studio Marco Piva, tout en préservant l’importance historique du bâtiment et son identité unique. L’hôtel de 89 chambres est situé dans un bâtiment datant de 1915 sur le Corso Italia et était autrefois le siège de l’organisation touristique nationale italienne à but non lucratif Touring Club Italiano.
Radisson Collection a toujours eu un héritage fort et un lien avec l’art et le design remontant à la construction du SAS Royal Hotel à Hammerichsgade, qui est devenu plus tard le Radisson Collection Royal Hotel, Copenhague.
Cet hôtel a été conçu par Arne Jacobsen, l’un des plus grands architectes danois du XXe siècle et a été célébré comme un « point de repère de l’âge du jet » caractérisant les années 1950 et le style architectural caractéristique de Jacobsen, et est toujours célébré comme un exemple éminent de Architecture moderniste danoise. Aujourd’hui, l’art et le design sont des éléments de signature récurrents dans les hôtels Radisson Collection, qui présentent des œuvres d’artistes locaux et de renommée internationale.
Une sélection de la collection d’œuvres d’art de Mr.Slowboy sera exposée au Radisson Collection Hotel, Palazzo Touring Club Milan jusqu’en août 2022 ainsi que sur la page Instagram @radissoncollection. D’autres partenariats Radisson Collection continueront d’être révélés tout au long de 2022 lorsque des artistes visiteront et partageront leurs inspirations dans les hôtels phares de Radisson Collection au Royaume-Uni, en Espagne, en Belgique, en Italie, ainsi que dans d’autres lieux clés en Europe, au Moyen-Orient et en Asie.
Le prochain temps fort de l’artiste sera l’exposition du partenaire artistique de la Radisson Collection Rich McCor, connu sous le nom de paperboyo, qui se joindra à la marque pour célébrer le 65e anniversaire du Radisson Collection Hotel, Moscou en mai, et l’inauguration du Radisson Collection Hotel, Gran Vía Bilbao plus tard dans l’été, où il organisera sa propre exposition et découvrira une destination unique à travers la photographie pour les clients de l’hôtel.